UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2012

18 ans déjà ?

Chômage et demandeurs d'emploi, une maladie chronique...

Dans cette affaire "ensemble contre le chômage" seul, le tribunal de Grande Instance voit clair ! Les subventions sont la maladie de notre pays, avec la survivance du "dernier des mohicans"...

L'avenir est devant nous, pas derrière !

Lire la suite

02/10/2012

Redevance audiovisuelle ?

Taxer les riches, c'est gagnant ! Taxer les "écrans" d'ordinateur, c'est impopulaire ! Taxer les résidences secondaires et leur télévision, c'est vraiment racler les fonds de tiroir !

L'audiovisuel public manque de sous ! Cette survivance du passé est condamnée par l'évolution technologique des téléviseurs. Le système "synchrone" de la Télévision de papa est attaqué par la fameuse télévision connectée, qui devrait permettre de choisir ses contenus et ainsi d'abandonner "la messe" du 20 heures !

Le marché nouveau, qui sera payant, devrait ainsi éliminer les émissions de faible qualité...

Exit donc la télévision publique dans quelques années ! Aujourd'hui on prodigue la "dernière cigarette"...

Lire la suite

La pierre ?

Un marché sensible aux perspectives économiques, une évolution technologique du CtoC...

Le marché de l'immobilier est soumis à de très nombreux paramètres, dont celui de la "confiance" des acteurs économiques sur le moyen, long terme. La complexité des règles fiscales déstabilise les comportements des acheteurs et des vendeurs. Le crédit bancaire fige un peu plus les comportements.

Comme la Bourse, le marché immobilier fait aujourd'hui "la grève" devant une situation politique, qui affole "les bons pères de famille"... Une situation très inquiétante, car elle touche de nombreux métiers, porteurs d'emplois : agences immobilières, notaires, artisans du bâtiment...

L'informatique et ses applications dans l'immobilier casse les rouages traditionnels (la commission alléchante est souvent trop élevée au regard du travail exercé !) et détourne les transactions au profit du "marché gris", celui des particuliers sans intermédiaire !

Privilégier le "locataire", instaurer un contrôle des loyers détourne les futurs acquéreurs de la "propriété" !

Lire la suite