UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2012

Les PME touchées à leur tour !

La "défiance" politique, les nouvelles mesures fiscales, les coups de menton de Montebourg modifient les anticipations dans les PME de la région !

L'affaire "DOUX" passée, les tribunaux de commerce vont devoir s'atteler à la masse des PME en difficultés. Ici, pas de plan massif de licenciement, ni de revendications syndicales car en PME le lien avec l'employeur est réel, mais un désarroi général accentué par une conjoncture morose.

Dans le plan de marche de notre Président, aucune mesure spécifique n'est prévue pour soutenir ces milliers d'emploi, qui vont disparaître dans les mois qui viennent... Comme le dit si bien le Ministre des Finances d'aujourd'hui le marché de l'emploi est un immense navire, qu'il est difficile de manoeuvrer...

Le Plan des "emplois jeunes" ne pourra s'appliquer aux collectivités locales qu'en CDD, dixit le Conseil Constitutionnel dans la validation du texte... un élément de moins pour stabiliser la masse des "sans-travail"...

Dans le monde des affaires, la "confiance" est toujours le ressort déterminant d'une politique économique !
Elle a disparu en quelques mois au profit d'un dogmatisme stupide !

Lire la suite

25/10/2012

Le travail ?

La rémunération "hors travail" tue le travail...

La France est "bonne mère" !

Les absences, pour raison de "maladie", ont été payées par l'employeur dans les années 70 !
Les allocations "chômage" ont été créées pour faciliter le retour à l'emploi.
Le RSA a remplacé le SMIC en 2010 pour faciliter la réinsertion.

Sur la fiche de paye d'aujourd'hui (deux pages minimum) différents postes sont prélevés soit à la charge du salarié, soit à la charge de l'employeur, soit des deux.

Aujourd'hui le financement du "non-travail" atteint des sommes fantastiques ! C'est ainsi que le RSA et l'APA représentent la moitié d'un budget départemental...

On assiste également à des débats étranges entre CPAM et médecins libéraux... trop de consultations pour "arrêt de travail" devient un sujet polémique, y compris celle de la durée de l'arrêt de travail !

La réponse intelligente à ce débat de société était la création du statut d'autoentrepreneur, avec moins de charges et plus de responsabilité !

Las...Il n'est pas normal dans notre beau pays de "travailler" autant !

Lire la suite

Télérecours ?

Le Tribunal administratif de Bretagne "évolue" doucement...

Les questions d'urbanisme sont les plus fréquentes aujourd'hui ! On le comprend facilement, puisque les décisions communales sont nombreuses et souvent mal préparées, le personnel étant relativement peu qualifié.

Malgré la présence d'un site Internet, la Commune de Saint Pierre n'y publie pas les affaires contentieuses en cours, ni les décisons rendues au cours des 10 dernières années. On se souvient de l'affaire "jaune canari", qui devait choquer les élus, alors que les règles d'urbanisme prévoyait l'autorisation de "couleurs claires"...

La dureté du temps efface rapidement, il est vrai, les façades trop voyantes, ainsi que les nouvelles plaques de rue, implantées récemment (à bas prix ?)...

Le site du Tribunal administratif de Bretagne n'indexe pas les jugements rendus (un peu plus de 5.000 par an !), ce qui permettrait plutôt que de ravaler la façade de l'hotel particulier, de donner au simple citoyen l'information, qu'il recherche.

Le "télérecours" est une excellente opportunité pour revoir désormais toute la chaine de communication !

Lire la suite