UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2012

Que faisons-nous ?

L'immigration de "franciliens" est à saisir pour animer notre commune, qui s'endort !

Plutôt que d'attirer des touristes un mois par an (avec des dépenses improductives à la charge de la commune), pourquoi ne pas privilégier l'installation de "franciliens" à l'année.

Pour ce faire le développement d'une véritable politique commerciale est souhaitable...avec ses conséquences directes sur l'habitat, les commerces locaux, la politique culturelle...

Plus, plus, plus !

Lire la suite

22/10/2012

Coopération ?

Le tennis, un sport à partager entre Quiberon et Saint Pierre...

Les associations sportives subissent de fortes variations dans leurs résultats et l'intérêt des municipalités est qu'elles fonctionnent bien ! Aujourd'hui le tennis "marche" plutôt bien à Saint Pierre Quiberon. Son succès repose sur des dirigeants "réactifs", un entraineur dynamique et l'aide de la municipalité.

A Quiberon, le "toit solaire" n'a pas apporté que des kilowatts au Tennis Club... deux courts, sans aucun extérieur, brident la saison d'été !

Plutôt que de jouer "solo", ne pourrait-on pas réunir les énergies des deux clubs de tennis avec la bénédiction des deux municipalités ?

Lire la suite

21/10/2012

Pas assez d'investissement ?

La France consacre trop de moyens aux dépenses de fonctionnement sans aucun avenir !

Même si le débat fiscal d'aujourd'hui tente d'épargner le coup de bâton sur les "pigeons", la France n'investit pas assez dans les nouvelles technologies.

Aux Etats Unis, et non eu Europe, se déroule le combat des "Titans" : Apple, Google, Facebook et Amazon tentent d'éliminer Microsoft du marché informatique à coups d'innovations : Smartphones puissants reliés à des "Stores" propriétaires, tablettes tactiles rendant obsolètes le PC, conçu il y a trente ans, Clouds gigantesques, essayant de concentrer la mémoire du Monde...

Dans le monde anglo-saxon, plus mobile que celui de la vieille Europe, la lecture numérique décolle avec la révolution des usages. Ici on s'accroche encore au "papier" avec les guerres pichrocholines de la CGT dans la presse...

La guerre de la "cartographie" numérique est également anglo-saxonne, éliminant le petit bonhomme auvergnat, qui fit le bonheur des conducteurs franchouillards.

Comme le dit si bien Jacques Attali, "les réflexes collectifs face au numérique ont tendance à rester bien trop négatifs et défensifs" !

Le débat politique actuel semble trop centré sur le "social", sur le "partage", sur le "maintien des avantages acquis". Montebourg, à lui seul, ne peut infléchir une politique "sans souffle"...

L'Homo Sapiens a voyagé à travers le monde ! L'européen se dirige aujourd'hui vers l'Amérique !

Lire la suite