UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2012

Moyen-Age ? à la médiathèque...

Les intellectuels de Saint Pierre nous conduisent dans le mur !

Un instituteur en exercice, une employée municipale chargée de la Médiathèque ignorent aujourd'hui les apports du "Numérique" dans la culture, et notamment dans la lecture !

Après avoir acheté des consoles de jeu, fourni des logiciels de jeu on s'occupe ici de recycler le vieux fond de la bibliothèque pour acheter de nouveaux bouquins !

Avec le salaire annuel de Catherine on peut acheter une centaine de liseuses électroniques, qui ne posent aucun problème de rangement des contenus et d'évacuation des stocks inutiles...

Pire, l'aménagement de la médiathèque en salle de réunion des jeunes permettrait de libérer l'espace correspondant au Celtic !

A lire de toute urgence le dernier rapport de Terra Nova et la Préface de Jacques Attali, qui ne peuvent aujourd'hui être taxés de Droite !

Lire la suite

17/10/2012

Une rectification ?

En 2011 le Conseil Général avait dépensé "pouet-pouet" pour une série de panneaux "sur la vitesse et le clignotant"...

Gégé le cycliste a rectifié sa copie cette année, sous l'influence de son Président, François Goulard ! L'alcool tue sur les routes du Morbihan, plus que le clignotant ! Manque évidemment l'affichage "en grand", qui ne ferait pas plaisir au lobby des cafetiers et restaurateurs !

En guise de consolation, un cadeau, l'ethylotest et un contrôleur de vitesse " mobile" à Plouharnel...

A quand le contournement de Plouharnel ?

Lire la suite

Publication hors bilan ?

Vannes utilise le partenariat "public-privé" pour financer un investissement lourd !

A l'exemple de l'Etat ou des régions, ce nouveau moyen de financement sans endettement réclame, bien entendu, un complément de publication dans les comptes annuels : les engagements "hors bilan"...

Si vous vérifiez les comptes annuels de la Commune de Saint Pierre vous chercherez la trace du bail emphytéotique de 52 ans accordé à la Société "l'Aiguillon", ainsi que la location "exceptionnelle" du local de l'Office de tourisme... sans succès !

Afin d'éclairer la lanterne des citoyens il est temps de voter l'amendement parlementaire, qui oblige les collectivités locales (les communes surtout) à recourir aux prestations d'un expert-comptable pour la publication des comptes annuels !

A Saint Pierre, compte tenu du niveau juridique des adjoints, il s'agit vraiment d'une urgence !

Lire la suite