UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2012

Les mauvais choix d'Auray ?

Yves Roquet se félicite de la gestion de la ville d'Auray le 4 octobre 2012 ! Le quai Martin s'effondre le 5...

Une demi-page d'Ouest France avec une interview "dégoulinante" sur la gestion des finances de la ville d'Auray... Grotesque de la part d'un spécialiste de l'Histoire, qui n'est vraiment pas sûr d'être réélu en 2014.

La ville d'Auray sous la direction de Michel Le Scouarnec fait le choix de la construction "HLM" à outrance et défigure ainsi à jamais certains quartiers, comme Le Gumenen. Les finances locales sont mises à mal par cette volonté de construire "à bas prix", alors que la ville est essentiellement une ville provinciale à construction pavillonnaire. Le seul endroit "charmant" et "historique" est le port de Saint Goustan, qui fait l'objet depuis 3 ans de travaux importants sur la rive droite du Loch !

La rive gauche, très mal entretenue depuis des années, alors qu'elle se situe dans un coude d'érosion, rappelle aux élus de la municipalité, qu'un bon entretien évite souvent des travaux importants... Aujourd'hui, faute de moyens, on propose un pansement ! Des terrasses d'en face, il suffit d'un déjeuner au soleil pour constater que cette politique est stupide et de courte vue !

L'investissement "intelligent" est fondamental ! La politique de Gauche est vraiment "aveugle !

Lire la suite

05/10/2012

Nombrilisme et efficacité ?

L'Office du tourisme "enfume" pour chauffer les conseillers municipaux, qui voteront bientôt le budget 2013 !

Le Bilan de l'Office n'est pas chiffré... on retombe donc dans les appréciations sans nuance : "très bon", "demi-teinte", "catastrophique"... de quoi faire un article "passe-partout", qui pourra être resservi tel quel en 2013...

Parler de "serviette de plage", c'est ironique ! Il faudrait plutôt une "fourche" pour se faire une place sur le sable à Penthièvre et se loger entre deux nids de "culs blancs".

Le public "bouge". Effectivement, il s'en va à Quiberon ou à Vannes... quant au vélo, on reste toujours dans des rêves embrumés de ceux, qui n'en font pas !

Le meilleur bilan de l'Office sera la faiblesse du nombre de fermetures de commerces en avril 2013, instant habituel pour la déclaration fiscale 2012...

Dans notre Office de 3 personnes, que pense-t-on de Facebook au milliard d'utilisateurs ? Pipeau n'est-ce pas ?

Lire la suite

03/10/2012

Mourrez ! Nous ferons le reste...

La transmission informatique des certificats de décès permettrait de détecter les crises sanitaires ou les épidémies !

Une telle question peut choquer, car la mort d'un proche est un évènement affectif !

Entre la vie personnelle et les évènements sanitaires collectifs il y a bien évidemment des relations importantes, qui conditionnent des décisions de santé publique. C'est ainsi qu'autour de la baie de Quiberon les alertes sanitaires des médecins généralistes sur les incidents digestifs remontent jusqu'au cabinet du Préfet pour décider de mesures d'interdiction de la pêche à pied...

Le passage du "courrier" à la saisie informatique à distance d'informations importantes est véritablement un progrès ! A condition que la proportion des actes ainsi saisis soit statistiquement représentative !

Lire la suite