UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2012

Une rectification ?

En 2011 le Conseil Général avait dépensé "pouet-pouet" pour une série de panneaux "sur la vitesse et le clignotant"...

Gégé le cycliste a rectifié sa copie cette année, sous l'influence de son Président, François Goulard ! L'alcool tue sur les routes du Morbihan, plus que le clignotant ! Manque évidemment l'affichage "en grand", qui ne ferait pas plaisir au lobby des cafetiers et restaurateurs !

En guise de consolation, un cadeau, l'ethylotest et un contrôleur de vitesse " mobile" à Plouharnel...

A quand le contournement de Plouharnel ?


Prévention routière, des actions toute la semaine
Télégramme du 17 octobre 2012

La voiture ne passe pas inaperçue, à l'entrée de la commune. Ce véhicule accidenté placé à un lieu stratégique est l'une des actions menées dans le cadre de la semaine de Prévention routière coordonnée par Michel Perrin, l'adjoint référent pour la sécurité routière et le policier municipal, Erwan Delsaut. Le thème de cette semaine de prévention routière est «l'alcool et la conduite». Un choix guidé par le fait que l'alcool est la première infraction mortelle sur les routes de France, devant la vitesse. «Nous allons distribuer des éthylotests, vendredi, vers 10h, au niveau du giratoire de l'office de tourisme, explique Michel Perrin. Trop de personnes sous-estiment leur taux d'alcool et prennent le volant. Il leur sera ainsi possible de se tester». Souvent sollicités par des administrés qui s'inquiètent des excès de vitesse dans l'agglomération et dans les villages, les élus ont fait le choix d'acquérir un contrôleur de vitesse. Il sera installé dans des lieux différents chaque jour. «Le but est d'interpeller chacun sur sa vitesse réelle sur les routes, ajoute l'adjoint. Conscient des besoins, nous avons parfois choisi de faire des aménagements routiers comme rue du Pont-Neuf pour sécuriser la sortie de l'école. Dans le cadre de cette semaine, des contrôles ponctuels sont également prévus».

L'alcool tue
Morbihan N° 34

32 personnes en 2011 sur les routes du Morbihan

Commentaires

A quand le contournement de Plouharnel ?

vous voulez le financer ?

Écrit par : johan | 17/10/2012

A quand la pénalisation de la consommation d'alcool comme celle du canabis?

Écrit par : JPD | 18/10/2012

Ce sont les 5000 ethylotests commandés par un pharmacien de Quiberon?

Écrit par : Gégé | 19/10/2012

Les commentaires sont fermés.