06/06/2011
Les vieux à La Trin !
Zéro pointé pour madame G !
Les programmes électoraux sont batis pour la durée d'une campagne ! Celui de madame G, qui en est à son deuxième mandat, ignore "les vieux", qui d'ailleurs ne votent pas pour elle...
Quel bonheur de constater que ce qui est impossible, ici, à Saint Pierre, l'est à La Trinité sur Mer ! Réaliser des résidences pour personnes âgées est un impératif, d'autant plus exigeant, que les seniors sont nombreux, et le seront plus encore quand madame G aura dépassé les 80 balais !
Tant pis pour les enfants et petits enfants, qui seront contraints d'aller à Quiberon, pour rendre visite à leur "mamy" !
Erdeven, notre voisine, est éliminée pour 2011 !
Le Préfet du Morbihan "aux champs" !
Les temps sont durs pour le nouveau Préfet du Morbihan ! 21h30 un dimanche soir de week End de l'Ascension ! Tout seul, sans Gérard Pierre, qui pourtant est friand de publicité politique...
La France fonctionne bien "à deux vitesses" : Une semaine du Golfe, réservée aux bretons et navigateurs "pur sucre", qui accueille des milliers de participants et spectateurs de Port Navalo au port de Vannes-ville ! La procession "itinérante" de 250 caravanes de gens du voyage, qui cherchent un lieu, une halte pour prier !
80 militaires, un préfet et un hélicoptère pour éviter qu'Erdeven ne soit envahie à l'heure du repos bourgeois et du 20 heures par les "barbares" de notre époque !
La "semaine européenne pour la démocratie locale" commence vraiment mal, ici, dans le Pays d'Auray !
05/06/2011
Cà le fait ...
Trop vite ! ou trop lentement... çà le fait !
Dans les réponses écrites aux questions des parlementaires notre gourmandise de la "France des territoires" est excitée !
Les démarches par Internet, objectif 2011 à 80%, les cailloux sur la plage de Kerhostin et la fracture numérique, dont l'apparition est datée de 2009, sont traitées avec "mesure, lenteur et componction" !
Les ministères, dans leurs réponses, sont pris entre deux feux ! Satisfaire le parlementaire, qui brille par la pertinence de ses questions et tenter de ne pas révéler le fossé, qui existe, entre les promesses et la réalité d'aujourd'hui !
D'où l'apparition de termes abscons : évenements de la vie prioritaires, Commision consultative des Normes... qu'un simple "pékin" peut difficilement digérer !
Notre France est "délicieuse" ! Qu'adviendra-t-il de ces réponses ministérielles lorsqu'un fonctionnaire sur deux ne sera pas remplacé ?