UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2011

Madame E, la grande prêtresse des idées farfelues ?

Le "caractère" est-il l'élément majeur des grandes réformes ?

La dépense, toujours la dépense... On met à nouveau 91.000 euros pour "savoir" ce que l'on connaît déjà ! Pour élaborer "un état des lieux" et proposer des axes de construction de la "grande " Communauté !

Madame E ne fait que "prolonger" ses activités dans le Pays d'Auray, dont le Bilan est pour tout dire "médiocre" ! Seul, Yves Normand, maire de La Trinité sur Mer, fait entendre la voix des "petits", qui seront broyés dans "le machin à 24" !

Si l'opération est aussi évidente pour madame E, pourquoi engager de telles sommes dans des rapports, qui serviront à "caler" les armoires du Pays d'Auray...

Quant à la construction d'un ensemble cohérent et solidaire, on sent déjà que les "enfonceurs de portes ouvertes" sont sur la ligne de départ ! Comment assembler des communes littorales et touristiques avec des communes "campagnardes...

Le chapeau du prestigitateur est vraiment "magique" ! Pour qui travaille madame E ?

Lire la suite

06/06/2011

Stop Pub !

Avec le "Grenelle de l'environnement" on sait ce qu'on dépense !

Les "idées" de nos gouvernants sont toujours géniales ! Un auto-collant "Stop Pub" doit repousser la main du distributeur de publicité non-adressée !

Neuf millions d'autocollants pour 20 millions de résidences, encore une pollution supplémentaire !

Mais qui distribue les publicités non-adressées ? MediaPost, filiale de la Poste, qui utilise des postiers en mal de travail ou les préposés de la tournée, moyennant une petite prime ! Même les candidats aux élections sont obligés de passer par cette officine, qui a intégré des locaux tout neufs à l'extérieur de Lorient... moyennant finances !

Alors on rigole ! pourquoi voulez-vous qu'ils rétrécissent leur gagne-pain ! On a donc inventé un organisme nouveau "ECOFOLIO", qui vit d'une taxe supplémentaire sur les imprimés non-adressés... Encore une rente "de monopole", qui ne s'éteindra qu'en 2090 et des brouettes...

Non, la solution est ailleurs ! Faire passer par Internet ce flux de publicités non-adressées avec la possibilité offerte au destinataire de refuser ce service ! Plus besoin de camionnettes et autres mobylettes pour faire "la tournée" chaque semaine !

Lire la suite

A qui appartient la presqu'île ?

La communication, c'est bien, la politique, c'est plus sérieux !

Couv_Quiberon 2011.jpeg

Dans la brochure de l'office de tourisme de Quiberon 2011/2012 la Présidente ne parle que de "Quiberon" ! En 3ème page on aperçoit un Office de Tourisme (1 étoile) de Saint Pierre.

Voici donc "une rupture" voulue par les élus de gauche de Saint Pierre (qui édite une carte où la presqu'île est coupée en deux !) qui est matérialisée par cette superbe brochure de Quiberon.

Le titre : La presqu'île QUIBERON ! image, enfouie dans les souvenirs des touristes, qui savent très bien où est Quiberon ! Il arrive même que l'on entende "Saint Pierre de Quiberon" ! C'est dire que "l'autonomie" visuelle de notre commune n'existe plus !

Cette rupture, la population locale la rejette, en allant en masse (y compris les conseillers municipaux) faire ses courses à Quiberon dans les superettes, le magasin de Presse. Les deux paroisses n'en font plus qu'une aujourd'hui, faute d'encadrement suffisant et les fidèles se mélangent facilement en organisant des cérémonies dans l'une ou l'autre des églises...Les promenades sur le boulevard Chanard ne peuvent se comparer avec celles sur le port d'Orange, dont la station de relevage vaporise une odeur, commune aux deux communes ! La Poste de Quiberon est située en Centre-ville, alors que celle de Saint Pierre est "au bout du bout" !

Les animations sont rarement de qualité à Saint Pierre ! Le mouillage, récemment déployé au Port d'Orange, ne peut se comparer aux "commodités" de Port Haliguen ! Quant aux médiathèques, pieusement développées à 3 kilomètres de distance, elles sont le symbole "du droit du sol", fortement défendu par nos élus, qui lorgnent sur les voix du FN...

Tout ceci serait risible à "Saint Cucugnan", si les investissements et les dépenses de fonctionnement étaient absorbés par un budget de "riches" !
La ponction, ainsi réalisée, au profit d'égos hyperbolisés, conduit à des choix d'investissement "bling-bling", qui au bout de 10 années de mandature, appauvrit la Commune et diminue les dépenses indispensables au maintien des infrastructures !

Comme disent les chinois, la pêche, c'est une canne et un bon pêcheur ! Vive 2014 !