UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2011

Erdeven, notre voisine, est éliminée pour 2011 !

Le Préfet du Morbihan "aux champs" !

Les temps sont durs pour le nouveau Préfet du Morbihan ! 21h30 un dimanche soir de week End de l'Ascension ! Tout seul, sans Gérard Pierre, qui pourtant est friand de publicité politique...

La France fonctionne bien "à deux vitesses" : Une semaine du Golfe, réservée aux bretons et navigateurs "pur sucre", qui accueille des milliers de participants et spectateurs de Port Navalo au port de Vannes-ville ! La procession "itinérante" de 250 caravanes de gens du voyage, qui cherchent un lieu, une halte pour prier !

80 militaires, un préfet et un hélicoptère pour éviter qu'Erdeven ne soit envahie à l'heure du repos bourgeois et du 20 heures par les "barbares" de notre époque !

La "semaine européenne pour la démocratie locale" commence vraiment mal, ici, dans le Pays d'Auray !


Mission évangélique, épreuve de force à Erdeven
Télégramme de Brest du 6 juin 2011

Épreuve de force hier soir, à Erdeven, entre les gens du voyage et les élus de la commune qui refusaient de leur laisser l'accès au camping municipal, sur la dune dominant la plage de Kerhillio.

Hier, tout au long de l'après-midi, un important convoi de gens du voyage de la mission évangélique Vie et Lumière sur les routes de l'est du département, a causé, à Auray, un bouchon sur la voie express dans le sens Vannes-Auray et la paralysie du sud de la ville au niveau des zones d'activités. Le lieu de rendez-vous se situant sur le parking d'un centre commercial. Le bouchon s'est ensuite déplacé vers Erdeven où les caravanes ont bloqué les routes sur plusieurs kilomètres et durant plusieurs heures. Puis ils se sont dirigés vers le camping municipal qui domine la plage de Kerhillio où ils ont trouvé porte close car la mairie avait mis en place un barrage composé d'un tracteur et du fourgon d'un adjoint. Les véhicules de gendarmerie ont complété ce dispositif.

Plus de 350 caravanes
Pour le pasteur Meyers, ce rassemblement était annoncé mais le terrain proposé par la préfecture, à Damgan, était trop petit pour plus de 350 caravanes et 1.500 personnes. «La demande portait sur 250 caravanes. Le terrain de Damgan, qui fait 4,5hectares, répond à cette demande», précisait-on du côté de la gendarmerie, présente avec plus de 80 militaires, et même un hélicoptère.

Des élus remontés
«Il est hors de question qu'ils s'installent ici, ce serait un préjudice inacceptable pour l'activité touristique et l'image d'Erdeven, et pour tous les commerçants. La loi doit être la même pour tous», s'insurgeait le maire, Françoise Le Jossec, épaulée par son conseil, le député Michel Grall et des habitants prêts à organiser une manifestation. Vers 21h30, c'est le préfet lui-même qui s'est déplacé à Kerhillio. Un accord a finalement été trouvé. À 23 h 30, les caravanes s'apprêtaient à lever le camp.

25/03/2011 - Semaine européenne pour la démocratie locale: 17 communes reçoivent le prix des "Villes 12 étoiles"

Dix-sept communes européennes ont reçu le prix des « Villes 12 étoiles » qui reconnaît l'engagement des élus locaux dans la promotion de la démocratie locale durant l'édition 2010 de la Semaine européenne pour la démocratie locale (SEDL).

La cérémonie de remise de prix a été organisée par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe le 23 mars 2011 à Strasbourg, en France.

Le prix a pour objectif de commémorer les actions menées par des communes qui visent à renforcer les valeurs de la responsabilité des pouvoirs locaux devant les citoyens, de la transparence lors de la prise de décisions et de la participation citoyenne à la vie locale. Le thème principal de la SEDL 2010 était le rôle que peuvent jouer les collectivités et les citoyens dans la lutte contre le changement climatique.

L'édition 2011 de la SEDL se tiendra entra entre le 10 et 16 octobre 2011 et aura pour thème les droits de l'homme au niveau local.

Les « Villes 12 étoiles » :



- Bruxelles, Belgique
- Liège, Belgique
- Aix-en-Provence, France
- Paris, France
- Strasbourg, France
- Tbilissi, Géorgie
- Ierápetra, Grèce
- Terre di Po, Italie
- Mola di Bari, Italie
- Katowice, Pologne
- Amadora, Portugal
- Belgrade, Serbie
- Candelaria, Spain
- Lausanne, Swisse
- Antalya, Turquie
- Mugla, Turquie
- Odessa, Ukraine

Commentaires

sacré zenbar......tu me feras toujours poiler......te voila sensible aux problèmes des gens du voyage...........patience...........quand tu seras maire de SPQ, tu pourras toujours les accueillir au camping du rohu...............équipé d'un internet de 7e géneration avec des gigamégabits comme s'il en pleuvait...........

Écrit par : Seraphin Lampion | 06/06/2011

Le logiciel Hennel n'est pas au point pour un certain
nombre d'articles de ce blog. Il serait temps de
préciser que le Télégramme, c'est Morlaix et non
Brest. Ce n'est pas mieux pour la géographie que
pour la comptabilité publique, sans compter la
malhonnêteté et la diffamation.....ajoutées à des
propos erronés dont le seul but est d'essayer de nuire
à la municipalité actuelle. Imposssible d'avoir des
discussions et des échanges argumentés. C'est
vraiment nul. Où mène l'orgueil ?

jO.

Écrit par : JO | 06/06/2011

la paranoïa est une exacerbation de l'orgueil

Écrit par : fran | 06/06/2011

Les commentaires sont fermés.