UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2013

73.000 résidences secondaires ?

325.000 lits à remplir en Morbihan...

Camping en 2012 = -8% juillet-août = 54% des recettes touristiques !

Non seulement le tourisme a changé, mais surtout nos élus de Saint Pierre ont conservé leur bottes d'antan !

La mutation du camping vers plus de confort est patente, avec l'arrivée plus nombreuse des camping-cars ! Séjours plus mobiles, moins longs et plus actifs ! La plage n'attire plus forcément autant avec des déplacements orientés vers la découverte.

La promotion "communale" solitaire est une aberration, notamment dans les randonnées, qui tracent la "presqu'île dans son entier ".

Pourquoi ne pas orienter les efforts vers ce "peuple secondaire", qui vient remplir les poches des commerçants locaux ? Pourquoi ne pas leur proposer des animations "haut de gamme", comme les "folles journées", le "festival lyrique de Belle-Ile" ?

A Saint Pierre, les "duchentils" pourraient financer un peu plus la réparation des "trous" de nos routes...

Lire la suite

Randofolies ?

Poisson d'avril ?

Saint Erblon, vous connaissez ? SPQ était au "salon" de la randonnée... la course aux œufs de Pâques ?

Non, Lolo a fait ses valises, après Paris et Lyon...Message délivré : OTSPQ

Presqu’Ile histoire

- Des randonnées commentées (demi-journée et journée) pour groupes de 10 à 25 personnes sur le territoire des communes de la baie de Quiberon, à partir du mois de mars.
- Un circuit commenté de 3 heures sur la presqu’île de Quiberon, pour les autocaristes à partir du mois de mars (forfait/bus).
- Des visites/randonnées personnalisées à la demande toute l’année
- Organisation de randonnées commentées en bicyclette (demi journée ou journée) pour groupes à partir de 10 personnes.
Prestation groupes : Tarifs demi-journée 5€/personne, tarif la journée 10€/personne.
46, avenue des druides 5610Saint-Pierre Quiberon
Tél : 02 97 30 95 35

Courriel : hillion.dominique@wanadoo.fr
Membre de la Fédération Française de Randonnées Sociétaire de la Société Polymathique du Morbihan Sociétaire de la Société Historique et Archéologique de Bretagne


Dominique, c'est du bœuf ou du cheval ?

Lire la suite

29/03/2013

32, 38 et 121 millions d'euros...

Avec ces budgets la ville d'Auray, Auray Communauté et la ville de Vannes "gèrent" et choisissent la bonne répartition !

La formation des conseillers municipaux, qui gèrent les finances de leur collectivité locale, est souvent très insuffisante et leur expérience professionnelle trop éloignée des finances ! Anciens membres de l'éducation nationale, fonctionnaires de toutes espèces, colistier d'une liste par opportunisme...

La qualité des choix n'est malheureusement pas assurée, par incompétence, manque de temps et absence de recours à une sous-traitance ponctuelle et qualifiée.

Le contrôle institutionnel est malheureusement trop tardif (Cour régionale des Comptes). Il existe pourtant aujourd'hui un corps de contrôle capable et professionnel, celui des experts comptables, qui pourrait auditer
facilement les comptes communaux !

La misère des compétences locales explique en grande partie les erreurs financières de nos communes !

Lire la suite