UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2017

Philippe Le Ray, candidat "à l'ancienne", semble redouter l'effet de souffle "Macron" !

A Quiberon, devant 30 personnes (!) PLR tente de présenter un bilan "plutôt maigre" !

Philippe Le Ray, législatives 2017.jpg

Au premier rang, Gérard Pierre, Bernard Hilliet et Yves Le Normand...tous convaincus de la reconduction de leur protégé...

Après un discours généraliste à faire pleurer "les grands mères", le bilan national et local se résume à un rapport de 900 pages sur le tourisme, des poignées de mains à tous les "macronistes", la mise en route de la nouvelle gare d'Auray, la distribution de la "fibre" à Auray, la pépinière de Plouharnel et enfin, à destination des "quiberonnais" l'axe "Auray-Quiberon" en devenir dans les 20 prochaines années !

La première question sur le sort des retraités (CSG, taxe d'habitation) le fait changer de couleur ! De "constructif avec la majorité présidentielle, il devient LR-UDI "méchant" et anti-Macron...

Le deuxième question "plus perfide" attaque la "multiplicité des mandats exercés, notamment par sa suppléante...sur le côté financier on a bien compris que le revenu financier du député est certainement le plus important, ainsi que les débours de transport et autres frais. Le "cumul", donc le choix futur a une odeur de "lisier". Je laisse ma place à AQTA, si je suis réélu !

La troisième question met en doute la "couleur" politique véritable de PLR, excellent caméléon selon les circonstances. Les affiches de campagne portent le logo "constructif avec la majorité présidentielle", alors que le livret des "promesses", imprimé plus tôt, n'indique que "Union de la Droite et du Centre... L'inflexion "orale" est encore plus précise dans les trémolos venant du cœur : je suis un homme de dialogue ! La politique n'a ni odeur, ni couleur !

Sur ses initiatives, la loi "ALUR" est son dada... sauf que corriger aujourd'hui un texte, que son Assemblée a longuement discuté et voté, fait un peu désordre (entre passé et renouvellement de mandat) et montre que le "conflit" peu glorieux avec Madame Duflot est toujours vif ! En fait, il s'agit surtout de modifier le "SCOT du Pays d'Auray" (2014), qui cartographie les villages et hameaux, et dans son application distingue les "droits à construire"...un vrai retour de balancier !

Une dernière question sur l'égalité des territoires chez AQTA déclenche une "interruption de service" et donc la fin du "dialogue" !

Le candidat est "chaud" pour un deuxième mandat ! Le "citoyen local" l'est nettement moins !

Lire la suite

31/05/2017

2ème circonscription d'Auray... qui sera présent au deuxième tour ?

Dans un silence abyssal, les circonstances sont favorables au "sortant" !

Emmanuel Macron sur les Champs Elysées.jpg

"Rendre aux français cette confiance en eux depuis trop longtemps affaiblie" ! dixit Emmanuel Macron, qui souhaite un changement complet à l'Assemblée Nationale.

Sur la circonscription, après la démission du seul "macroniste", reste Jimmy Pahun (Divers), qui se réclame de la doxa présidentielle, même si l'onction n'est pas officielle. Il risque de prendre quelques voix à notre cheval de retour, qui avoue connaître personnellement Edouard Philippe, le premier ministre et est prêt à vendre son programme (LR) pour une étiquette "majorité présidentielle"...

Un nouveau n'est-il pas préférable à un "ancien", qui se présente pour le poste, plutôt que pour la "mission" ?

Lire la suite

30/05/2017

Les "zonages" du POS doivent être respectés sur la totalité de la commune de Saint Pierre !

La malheureuse "affaire" d'un "mobil-home" met en avant le respect des "zones vertes" inconstructibles !

Laurent jaffré, pizzeria à Saint Pierre.jpg

Ce qui est valable à Kervihan, l'est aussi au Petit Rohu, où le projet de zone "1AUL" est retoqué par le Commissaire-enquêteur, qui propose un zonage "NA", plus protecteur et moins dense... La question des "HLL", mieux encadrée par la loi ALUR, n'est pas une finalité en soi et le mélange de projets privés et de documents d'urbanisme met en cause le projet de PLU, dans son respect de la nature et de l'environnement. La "qualification d'espaces proches du rivage" n'est pas prise en compte, alors qu'il s'agit ici d'une différence importante avec l'affaire de Kervihan.

L'écoute est le fondement de la démocratie municipale ! Le "contentieux", qui est payé par le contribuable, n'est pas une pratique aujourd'hui généralisable !

Lire la suite