03/06/2017
Philippe Le Ray, candidat "à l'ancienne", semble redouter l'effet de souffle "Macron" !
A Quiberon, devant 30 personnes (!) PLR tente de présenter un bilan "plutôt maigre" !
Au premier rang, Gérard Pierre, Bernard Hilliet et Yves Le Normand...tous convaincus de la reconduction de leur protégé...
Après un discours généraliste à faire pleurer "les grands mères", le bilan national et local se résume à un rapport de 900 pages sur le tourisme, des poignées de mains à tous les "macronistes", la mise en route de la nouvelle gare d'Auray, la distribution de la "fibre" à Auray, la pépinière de Plouharnel et enfin, à destination des "quiberonnais" l'axe "Auray-Quiberon" en devenir dans les 20 prochaines années !
La première question sur le sort des retraités (CSG, taxe d'habitation) le fait changer de couleur ! De "constructif avec la majorité présidentielle, il devient LR-UDI "méchant" et anti-Macron...
Le deuxième question "plus perfide" attaque la "multiplicité des mandats exercés, notamment par sa suppléante...sur le côté financier on a bien compris que le revenu financier du député est certainement le plus important, ainsi que les débours de transport et autres frais. Le "cumul", donc le choix futur a une odeur de "lisier". Je laisse ma place à AQTA, si je suis réélu !
La troisième question met en doute la "couleur" politique véritable de PLR, excellent caméléon selon les circonstances. Les affiches de campagne portent le logo "constructif avec la majorité présidentielle", alors que le livret des "promesses", imprimé plus tôt, n'indique que "Union de la Droite et du Centre... L'inflexion "orale" est encore plus précise dans les trémolos venant du cœur : je suis un homme de dialogue ! La politique n'a ni odeur, ni couleur !
Sur ses initiatives, la loi "ALUR" est son dada... sauf que corriger aujourd'hui un texte, que son Assemblée a longuement discuté et voté, fait un peu désordre (entre passé et renouvellement de mandat) et montre que le "conflit" peu glorieux avec Madame Duflot est toujours vif ! En fait, il s'agit surtout de modifier le "SCOT du Pays d'Auray" (2014), qui cartographie les villages et hameaux, et dans son application distingue les "droits à construire"...un vrai retour de balancier !
Une dernière question sur l'égalité des territoires chez AQTA déclenche une "interruption de service" et donc la fin du "dialogue" !
Le candidat est "chaud" pour un deuxième mandat ! Le "citoyen local" l'est nettement moins !
Réunion publique du 2 juin 2017 à Quiberon
Tract électoral
Commentaires
AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUI L ' a SU ???????????????????????
Écrit par : parfait | 03/06/2017
Les commentaires sont fermés.