UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2015

L'urbanisme "officiel" (Le PLU) devient un véritable cauchemar !

A Saint Cado, il ne faut pas acheter une propriété en Zone NDs !

Saint Cado, un symbole.jpg

Le changement de Maire (comme à Saint Pierre Quiberon...) modifie "fortement" les rapports entre propriétaires et Mairie... ce qui se traduit par une action devant le tribunal correctionnel de Lorient !

A Saint Pierre, le dossier immobilier de deux frères est devenu une affaire contentieuse du temps de "Geneviève", pour une histoire de "tuyau et d'écoulement d'eau pluviale".

A Saint Cado, les bâches vertes, les projecteurs électriques deviennent un motif de "persécution" !

Le "pouvoir réglementaire" d'une Mairie ne semble plus être équilibré par la "juste jouissance" d'un propriétaire privé...

Lire la suite

13/09/2015

Bernard Maris, Joseph Stiglitz et Pascal Salin !

Les économistes sont divers, mais les opinions convergent !

Houellebecq Economiste de Bernard Maris.jpg

Bernard Maris était réputé pour la simplicité de ses exposés...Admirateur de Keynes, il vilipendait la société de consommation !

Joseph Stiglitz, de son côté, est le pourfendeur de la politique économique de l'Europe, notamment des mesures d'austérité imposées à la Grèce. L'endettement n'est positif que si l'investissement correspondant est bien choisi !

Pascal Salin, le libéral, n'aime pas la politique sociale actuelle, qui privilégie les aides aux bas salaires...ce faisant, on empêche les autres catégories de créer de l'emploi ! Il fustige les contraintes d'horaire (35 heures), et les mesures pour compenser financièrement ce déficit de travail !

Jamais les économistes contemporains n'ont autant critiqué la politique économique de la France !

 

 

Lire la suite

Prix, le paramètre incontournable de l'économie de marché !

Les "tentatives désespérées" des politiques d'imposer leurs vues mettent les marchés "à la diète"...

Tracteur agricole.jpg

L'Agriculture, qui est un secteur en régression depuis la dernière guerre, est malmenée par l'Europe, et par les politiques français, qui ont accepté une dérégulation au moment d'un effondrement des exportations !

L'immobilier connaît aussi des tentatives de régulation (loi Duflot), qui semblent "morales". Le retournement de ce marché est déclenché par des mesures de contrôle des prix (inouïes après l'échec de l'après guerre) et une re-fiscalisation des plus-values !

La baisse des loyers appelle naturellement une fuite de l'épargne investie dans l'immobilier vers des secteurs moins taxés...

Les baisses de prix relatives induisent dans chacun de ces deux secteurs un soulèvement paysan et un licenciement de la main d'œuvre dans la construction !

La solution réside dans un comportement "libéral" du pouvoir politique, à l'opposé de la position dogmatique actuelle !

 

Lire la suite