UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2015

Les déclarations à la Presse sont "délirantes"...

Le "bide" financier de l'Office de Tourisme de Saint Pierre Quiberon !

Belharra.jpg

Seule amélioration :Patrice Baissac, photography (?) quitte l'Office. Les dépenses de personnel seront donc réduites, surtout avec une fermeture de ce dernier du 1er octobre 2015 au 1er avril 2016...

Tout le reste n'est qu"auto-satisfaction", non vérifiable !

Le bidonnage des chiffres est monnaie courante, par contre l'incompétence en matière de site Internet est avérée... seul l'agenda est tenu à jour ! Le niveau est tellement faible, que l'on utilise un compte Facebook (très mal, malheureusement !) pour informer !

Les animations, telles la "dégustation des vins de pays", le thé dansant, les billets "à la photocopieuse", les brocantes du Port d'Orange, sont passées sous silence ! ainsi que le "chômage" passif dans les mois d'hiver, où l'on ne compte pas un "poilu" dans l'OT !

Quant au travail en commun, avec l'Office de Quiberon, il est en phase "mini", du fait de l'attitude de la Directrice de l'OT de Saint Pierre, qui joue "perso" ! (et son boulot !)

La "vidéo" (dont le coût est inconnu), passée en boucle sur Facebook, reflète aujourd'hui le manque de professionnalisme de l'équipe de l'OT de SPQ !

Lire la suite

17/09/2015

Gestion publique, gestion privée !

Chez IFREMER, on attend les élections de 2017 avec impatience...

Fabien Delahaye et jean-Pierre Dick.jpg

et tous les arguments sont bons ! la décision de transfert du siège social de la Région parisienne à Brest ne serait qu'une communication politique de deux premiers ministres, Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls, qui auraient ignoré la procédure classique en cas de transfert !

Pour traverser l'atlantique, ou tourner autour du Monde, il faut une volonté, du courage et du travail... et Jean-Pierre Dick n'en manque pas !

La France est-elle prête aujourd'hui à affronter le monde extérieur ?

Lire la suite

Chronologie et interrogations...

Un "campeur", qui rentrait au camp à 3 heures du matin, a eu l'intelligence de crocheter l'ancre du bateau !

Petit Rohu, échouage d'un habitable.jpg

Le policier municipal est passé à 11 heures du matin pour constater ! c'est la famille du propriétaire du bateau, qui réside sur le camp, qui a prévenu.

Les mouillages devant le camp de camping du Rohu sont utilisés en majorité par des campeurs... on peut se demander s'ils s'acquittent de la taxe ?

Le contrôle des mouillages incombe désormais à la commune, et donc à l'employée, qui gère le camp. Existe-t-il un journal des mouvements des campeurs, équipés de bateau ?

En bref, la saison d'été 2015 s'achève par un accident de voiture à l'intérieur du camp, avec intervention des pompiers... une partie du grillage n'est toujours pas remplacée !

La présence de l'employée du camp est aujourd'hui insuffisante, pour assurer la "sécurité" du camp de camping municipal !

Lire la suite