19/08/2011
Mise en concurrence et Office de Tourisme ?
Ambiguité du statut de l'Office de tourisme de Saint Pierre ?
Les réponses aux questions écrites des parlementaires précisent souvent la marche à suivre dans des situations compliquées, relatives à des réglementations contradictoires. C'est ici le cas avec le statut ambigu des "Offices de Tourisme", qui se livrent assez souvent à des activités du "marché concurrentiel".
La mise en concurrence est effectivement le principe premier, rappelé par des arrêts de la Cour de Cassation, quelque soit le statut (association 1901, SEM ou autre).
Danger donc à Saint Pierre Quiberon, où la situation ne semble pas "bordée" au regard de la réglementation et des arrêts de jurisprudence !
18/08/2011
Le clapage, un enjeu électoral ?
Après avoir provoqué l'élection de Madame G en 2008, Elodie se purifie dans la "boue" !
Savoir se retirer "au bon moment" dans une élection relève de l'intelligence d'un candidat ! Après trois ans de silence radio et de vie parisienne, la candidate d'extrême droite revient à Saint Pierre avec un sujet un peu "boueux" et boiteux !
La "pollution", chère madame, est à traquer au bon endroit : celui des localités où les usines d'assainissement sont obsolètes ! et frottez vous les yeux pour retirer la "boue", qui vous aveugle !
Télévision connectée ?
Les nouvelles applications sont "dépendantes" du débit, donc du réseau !
Le taux d'équipement des ménages en télévision approche de 100% ! Celui-ci dépasse celui des ordinateurs, des smartphones, des boxes et des balladeurs...
La TNT a permis de faire monter en gamme l'équipement : écran plat, augmentation de la taille et de la qualité des écrans.
Tout est donc prêt, pour que le téléviseur devienne un écran "informatique" comme les autres. Selon une enquête IPSOS de juillet 2011 les premières applications retenues par les possesseurs de télévision connectée sont : la télévision de rattrapage, la communication riche type "Messenger" et la recherche sur Internet !
Les deux dernières applications sont possible aujourd'hui avec le réseau ADSL, mais elles ne génèrent pas assez de redevances publicitaires ! La première, beaucoup plus juteuse, demande un réseau plus musclé (la fibre)...
Google, comme Apple préparent quand même la mutation au grand dam des "grandes chaînes", qui perdraient ainsi le "monopole du 20 heures" et de la manne publicitaire !