16/08/2011
Aménagement du Centre-ville ?
Dans Saint Pierre, les trottoirs sont "squattés" !
Dans une localité aux rues étroites on pourrait s'attendre à une gestion "rigoureuse" des trottoirs. Il n'en est malheureusement pas question, puisque l'entrée de la localité est barrée par une terrasse de restaurant ! Agrémentée d'un passage "piéton" dangereux !
Madame G, contrairement aux promesses, a négocié récemment un "retour en arrière" pour la partie piétonne du Centre-Ville. Depuis la deuxième mandature les terrasses en bois fleurissent de chaque côté de nos rues comme fleurs au printemps !
A quand un aménagement rationnel de nos rues de Saint Pierre et la priorité donnée aux piétons sur les commerces et la circulation automobile ?
Rester dans la course ?
Les "Smartphones" sont les ordinateurs de demain !
En deux ans l'utilisation du mobile sur Internet est devenue une pratique en développement ! Ce qui n'est pas sans poser quelques soucis au monde du développement : les écrans sont de petites tailles et la "gestuelle tactile" est complexe. Très souvent, les sites construits pour un écran de 17 pouces sont difficiles à lire sur un smartphone et fatiguent le lecteur, qui "scrolle" en permanence.
L'adaptation à la taille de l'écran sera dynamique dans l'utilisation d'HTML 5. De nouveaux outils seront également disponibles pour gérer la taille des polices.
Maintenir un programme unique pour une lecture sur des "displays" différents est la ligne directrice actuelle. Encore faut-il que les "smartphones" convergent vers un standard unique et des explorateurs aux fonctionnalités proches ?
Qui sera capable dans ce domaine de créer demain la norme ouverte de l'IBM PC ?
15/08/2011
De vraies compétences ?
Peut-on aujourd'hui dans une commune de 2.200 habitants travailler comme au début du siècle ?
Le "PLU" est erigé par Madame G comme la priorité numéro 1 de l'équipe municipale actuelle !
Gégé, grand responsable de l'urbanisme, a confirmé lors de la première réunion publique du 8 août 2011, que la communication serait "complète" et "transparente".
Ici même, faute d'information, il a été réclamé d'indiquer le lieu d'affichage des panneaux du sous-traitant X. Hardy. Avec une semaine de retard la page du site de la Mairie propose une réponse, pour le 16 août !
Voyez ci-dessous la "rédaction" de la page du site ! Un torchon, dont les liens de téléchargement sont incompréhensibles pour un internaute moyen...
Après le départ de la secrétaire générale de la Mairie à Matignon, nous ne disposons ici à la Mairie d'aucune compétence de communication Web ! Il aurait peut-être été plus judicieux de former du personnel en interne, plutôt que d'embaucher X saisonniers pour nettoyer les camps de camping municipaux !
Ca va le faire ?