12/08/2011
Application Web contre développement propriétaire
La lutte des "développements logiciels" est éternelle !
La multiplication des plateformes "propriétaires" est un véritable casse-tête pour les développeurs de smartphones : IOS, Androïd, Windows Phone 7 disposent d'un système d'exploitation propre et d'outils de développement différents. Tout développement logiciel oblige à créer pour chaque plateforme des programmes spécifiques.
L'univers unique "Windows" est donc fort regretté aujourd'hui !
Fort heureusement le W3C et l'environnement Web est un cadre de rassemblement de ces différentes plateformes : Internet Explorer 9, Chrome 5, Webkit exploitent à merveille les nouvelles normes du Web, HTML5, CSS3 et JavaScript, dont les technologies ont connu une amélioration continue. Même si les vitesses d'éxécution sont encore inférieures à celles d'une technologie propriétaire les "développements web" sont la meilleure solution aujourd'hui de développer une solution inter-plateforme.
Amazon n'est-il qu'un précurseur ?
11/08/2011
Méfiez-vous !
Les technologies "accessibles" et "plaisantes" sont-elles des pièges à con ?
La prolifération des sites Web est une ouverture "miraculeuse" pour toutes sortes d'arnaques à distance.
A Saint Pierre l'onction donnée par la Présidente de Loisirs et Culture, avec l'accord d'un conseil "unanime", pourrait transformer le site web de cette association en bombe à retardement ! Pour ceux qui iraient "butiner" ce site...
Cette adhésion à la technologie "WordPress" a été encouragée par "Mickey" (la VAK), dont le fiston aurait signé un contrat de prestations payantes avec L&C !
A nouveau on ne peut que déconseiller la visite du nouveau site Loisirs et Culture et de celui de la VAK !
Médiathèque, un détour ?
Public Library, le modèle de nos bibliothèques municipales "franchouillardes" !
L'intérêt des comparaisons internationales est de réfléchir à des "institutions" françaises indéboulonnables, souvent mises en avant par des mouvements politiques plutôt de gauche...
Les pays anglo-saxons ont une avance considérable sur nos vieux pays d'Europe, notamment en matière de lecture publique !
" La médiathèque est devenue une évidence. En conséquence, le mot même de "médiathèque", qui assura pendant un demi-siècle la promotion des bibliothèques publiques en France, perd de son efficacité et la "bibliothèque" revient à la mode,dégagée de ses connotations paséistes."
La Médiathèque ne serait-elle qu'un détour ? Probablement définitivement condamnée par les évolutions technologiques en cours ?