UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2011

La "gauche" et l'Amérique !

A-t-on perdu la tête en France et le sens d'une élection ?

La participation des français aux différents types d'élection est en forte baisse depuis quelque temps en Morbihan, comme en témoigne le taux de participation aux dernières cantonales de mars 2011 !

Importer le "concept" de primaire d'Outre Atlantique, pourquoi pas ? Organiser des "pseudo-élections" pour départager des candidats, ayant quasiment le même programe, c'est débile...

Défaîte interdite ou assurée, kif-kif ! La représentativité n'est assurée selon la théorie des sondages que lorsque l'échantillon est représentatif ! Alors à gauche on "fume" toujours autant et on pratique "la gonflette" tous les matins !


Pierre Moscovici, «Donner un élan à François Hollande»Télégramme du 4 septembre 2011
«Défaite interdite». L'ouvrage de Pierre Moscovici sonne comme un slogan de campagne pour François Hollande. Le député du Doubs, en terrain conquis hier à Lorient, fait le pari d'une primaire à un million de participants.


«D'une mission impossible ?» en 2009, Pierre Moscovici a cheminé vers une «Défaite interdite». Entre ces deux ouvrages, le proche de Dominique Strauss-Kahn, tenté également par une candidature aux primaires, a finalement choisi de se rallier à François Hollande. Le député du Doubs, tête d'affiche de la rentrée politique des socialistes morbihannais hier soir au Bois-du-Château, l'explique simplement: «C'est le mieux placé pour gagner la présidentielle et battre Nicolas Sarkozy. Il en a le caractère et la solidité». Un compagnonnage politique qui ne date pas d'hier. La preuve, «depuis 1990, nous avons voté les mêmes motions et les mêmes textes nationaux».

«Une primaire à un million de votants»

Première marche à gravir pour son champion, les primaires des 9 et 16octobre prochains. «Pour être réussi, ce scrutin inédit en France doit rassembler un électorat le plus large possible, le plus proche de celui qui se déplacera pour la présidentielleen 2012», estime Pierre Moscovici qui fait le pari d'une participation approchant le million de votants. «C'est un risque que j'assume». Et qui s'appuie sur les derniers sondages, annonçant «15% du corps électoral prêts à se déplacer». Soit 8millions de personnes. Pour y arriver, il faudra mobiliser. «Pas un Français ne doit ignorer les conditions de ce vote». Dans les fédérations, on assure que tout est prêt. Dans le Morbihan, 85 bureaux de vote seront ouverts. «L'information sera largement diffusée», promet Gwendal Rouillard, le député et premier fédéral.

«Une présidentielle de vérité et d'avenir»

Pour Pierre Moscovici, ce scrutin doit aussi valider sans équivoque la candidature socialiste à la présidentielle. «Les primaires ne doivent pas être confondues avec un mauvais congrès», affirme le député, peu désireux de revivre l'épisode de Reims. «Un grand cru classé!» Sans attendre, «il faut lui donner l'élan nécessaire». Viendra ensuite le temps du projet. «Ce sera une présidentielle de vérité, de justice fiscale et d'avenir». Avec déjà des priorités, «comme l'éducation, promise à des états généraux en cas de victoire». Mais on ne rasera pas gratis dans la maison socialiste. «Nous devrons composer avec des contraintes de finances publiques et nous nous engagerons à réduire les déficits dès 2013». Car «Nicolas Sarkozy ne peut plus gagner. Il n'a plus l'adhésion des Français. Il a trop promis et trop menti», siffle le député. Quant aux sénatoriales, «la présidence se jouera peut-être à deux ou trois sièges. D'où l'importance de la victoire d'Odette Herviaux dans le Morbihan. Un Sénat à gauche serait historique et marquerait les débuts de grandes difficultés pour Nicolas Sarkozy», pronostique Pierre Moscovici, en terrain conquis hier soir à Lorient.
• Régis Nescop

Commentaires

Je me suis inscrit pour voter Martrine que j'admire beaucoup.
Dommage que DSK ne s'incrive pas car cela aurait été un bon représentant politique.

Écrit par : Lariflette | 04/09/2011

A Lariflette :

Chacun à les idoles qu'il peut !!!

Eclairez la pauvre buse que je suis. En quoi Aubry est-elle "admirable" ?

Quant à DSK, un malade du sexe qui humilie sa femme, sa famille et son pays, il ne mérite que de disparaitre de la vie politique française.

Écrit par : Isa | 04/09/2011

@ isa : pour DSK , TOUS les politiques savaient qu'il avait du mal à tenir sa braguette fermée et ils l'ont tous accepté et protègé.

Écrit par : fran | 04/09/2011

Dsk a eu un acceuil très chaleureux à Roissy. Cela compensera-t-il les agissements des américains?...
La pute qu'il a payée au Sofitel aurait pu avoir plus de pudeur et de discretion. Peut être a t elle été payée par l'UMP ou le FN pour detruire un bon candidat?
Place des Vosges, il y a eu aussi un acceuil chaleureux grace à l'ami Jack. C'est heureux!
J'ai hâte que l'on efface cet affront pour qu'il puisse se présenter en 2012.
Martine , est admirable pour supporter toutes les insultes d'une certaine France rétrograde. Elle qui a essayé de compenser la déliquescence des moeurs due à l'UMP. Si on avait appliqué ses idées pour les 35 heures on n'en sera pas là ou nous sommes. Cela a été saboté par l'UMP et le patronnat.

Écrit par : Lariflette | 04/09/2011

A lariflette :
-1 merci d'avoir précisé de quelle "martrine" vous parliez, je pensais que vous faisiez allusion à Marine le Pen

- Pour en revenir à la "pute " dont vous parlez il a dit à son sujet qu'il a eu des relations consenties et non tarifées avec elle !!!! et il en avait reçue une autre autre peu avant !
Il semblerait donc que son seul charme ait suffit pour qu'une employée d'hôtel ne le connaissant pas accepte de lui faire une pipe et que, rencontre et discussion comprise, le tout ait duré 7 minutes.
N'oubliez pas qu'il n'est pas blanchi. Aux USA pour être condamné, il faut l'UNANIMITE des 12 membres du jury. comme la dame avait menti sur d'autres faits, cette unanimité n'aurait pas été obtenue alors ils n'ont pas fait de procès.

Il a peut-être été piègé par la femme de ménage, mais IL ETAIT PIEGEABLE.

Quelle que soit son appartenance politique, un homme, ou une femme, ayant des habitudes qui peuvent le rendre piègeable et donc que l'on pourrait faire chanter, ne mérite pas d'accèder à l'autorité suprême d'un état.

Quant à l'implication des partis français dans un complot, je n'y crois pas, mais qu'ils aient été opportunistes alors là sûrement !!!! d'ailleurs, connaissant le bonhomme ils devaient attendre qu'un truc de ce genre arrive !

puisque d'après quelques articles monsieur DSK s'attendait à ce qu'on le piège, pourquoi s'est-il laissé mettre dans cette situation ? Il faut vraiment être idiot et se laisser diriger par sa q...e

Vous qui semblez être de gauche, si vous analysez sa carrière, vous pouvez voir qu'il la doit en partie à la fortune de sa femme. je ne sais pas, pour vous mais moi, je ne trouve pas ça normal.
Il est très facile en tant que milliardaire d'avoir le coeur apparemment à gauche quand on veut être femme de président et d'avoir le portefeuille à droite. Alors si vous voulez élire des gauches caviars, allez y ! Si VOUS ne faites pas partie de cette gauche caviar mais de la base normale, vous serez le dindon de la farce

Quant aux compliments de monsieur Lang pour son compère.......qui se ressemble s'assemble.

Je préfère de loin monsieur François Hollande qui a l'air sincère et qui s'est comporté de façon admirable de dignité, vis-à-vis de son ex-compagne et des mauvais tours politiques qu'elle lui a joués.

Écrit par : fran | 04/09/2011

A Lariflette un bonnet d'âne ! Les commentaires, qui fleurent la conversation de bistrot, n'interessent personne ! Le sujet du blog est nettement plus ambitieux, pusiqu'il pose la question de la légitimité de la Primaire en France ! Un peu d'élégance s'il vous plait ...

Écrit par : jeanbart | 04/09/2011

pour en revenir à lariflette qu'il lise un article édifiant de 2007 :
http://www.rue89.com/2007/07/11/est-il-choquant-de-dire-que-strauss-kahn-est-un-dragueur

comme quoi certains voyaient pointer le problème dès cette époque

Écrit par : fran | 04/09/2011

Je ne comprends pas votre hargne au sujet de DSK, c'est quelqu'un de très capable qui a eu l'idée de partager le travail. Martine a appliqué l'idée qui a été aussitot sabotée. C'est quand même dommage de se priver de telles personnalités qui sont les seules capables par leurs capacités de récupérer le desastre commis par Sarkosy.
Nous sommes persuadés qu'on lui a tendu un piège en Amérique parcequil representait un pays que les americains n'aiment pas.

Écrit par : Lariflette | 04/09/2011

Les commentaires sont fermés.