UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2011

Des poules en Centre-ville ?

Trouver un "ennemi" à tout prix, Madame G fait très fort ! Des "renards" en surpopulation ?

Dialogue de Novembre 2011 est d'une nullité "absolue" ! Reproduire "in extenso" en couleur le compte-rendu du Conseil municipal du 30 juin 2011, qui est disponible en PDF sur le site de Saint Pierre, est un gaspillage des fonds communaux. L'opposition, fort heureusement, n'occupe pas beaucoup de place dans cette feuille de choux, ni d'ailleurs dans le coeur de Madame G !

Aucun sujet important n'est abordé : le PLU, rien, le rond-point du Rohu, rien, la piste cyclable "sur route", rien, sauf pour nous faire part du rencaissage en "Enverpack" d'une toute petite partie de chemins existants (c'est tout simplement du sable avec ciment, compacté : durée de vie, un an maximum !), la Poste à Saint Pierre, rien, le passage de l'Isthme, rien, la nouvelle zone artisanale, rien, les terrains militaires, rien, la Tour de Tir, rien, la situation financière de la commune, rien !

Non, le seul sujet interessant : le retour des "renards", qui auraient mangé de la "poule" jusqu'en Centre-ville ! S'agit-il d'une nouvelle fable politique, issue des fortes activités récentes dans la gare de Saint Pierre ? Ou bien de querelles intestines au sein du Conseil municipal ? Ou alors de la prochaine fusion entre Saint Pierre et Quiberon ?

La "chasse" au renard est lançée !

Lire la suite

18/10/2011

Intercommunalité ? Du Nouveau !

Après l'intervention du nouveau Président du Sénat, un "coup de mou" dans l'intercommunalité ?

Décidément en politique la ligne droite n'est pas évidente ! Et les Préfets de la République doivent vraiment être avant tout les serviteurs de l'Etat ! Mais quel Etat ?

Le dialogue, la modération, l'écoute des élus, le temps allongé, voici les maîtres mots du nouveau virage "décisionnel" ! Décembre 2011, c'est fini, schémas théoriques au panier, consultation des élus, c'est acté !

Lucky Luke recevra donc une visite du Préfet du Morbihan avant Noël ! Merci papa...

La communauté d'Auray risque également de connaître un découpage : d'un côté les communes côtières (Quiberon, Saint Pierre, Plouharnel, Carnac, La Trinité sur mer) avec une communauté "extra-large" des Mégalithes, de l'autre les communes rurales avec Auray en grand sachem...

Que du bon finalement pour Saint Pierre !

Lire la suite

Décalage ?

Quiberon, à des années-lumière de Saint Pierre ?

Mao Zedong, en politique affuté, avait le sens des formules ! "Le Grand Bond en avant", puis la politique des "Petits Pas"...Eh, bien à Quiberon on n'en est pas loin !

La Zone d'Activité Plein Ouest, qui a déjà connu quelques agrandissements et aménagements de belle facture, s'étend à nouveau et se connecte par le Nord au réseau routier actuel, la départementale Quiberon - Saint Pierre - Plouharnel, en attendant la future deux fois deux voies, qui passera par le chemin du Pouladen !

12 lots déjà attribués, 2 en attente d'affectation... une affaire qui marche !

Lire la suite