UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2011

Un avant-goût des illusions socialistes !

Le bonheur "de gauche" est celui qui est choisi par les "dirigeants de gauche" ? Attention, danger !

Dans un esprit dogmatique, qui est bien celui du Président de la Région Bretagne, augmenter les impôts des ménages pour organiser la politique foncière de la Région devrait conduire à une meilleure gestion des sols...

Sans beaucoup de bruit on oblige les propriétaires fonciers à "vendre" leurs terrains à la Collectivité, qui en fait leur prélève un impôt supplémentaire !

On en a un exemple "emblématique" à Saint Pierre Quiberon, où les terrains militaires, qui représentent une réserve foncière considérable pour la Commune, sont abandonnés par nos élus de gauche au Foncier de Bretagne, avant même la rédaction du PLU et sans consultation de la population.
Payez Messieurs, nous nous occupons du reste ! Avec en plus l'envie de démolir la "Tour de Tir", qui pourrait constituer un point touristique remarquable au même titre que la tour de Locmaria à Quiberon.

A l'échelle locale on mesure déjà "les dégâts" des décisions de nos élus ! Donner à "des petits bras" le pouvoir de modeler notre territoire, c'est contraire à l'esprit du PLU, qui est soumis à enquête publique !

Alors comment ne pas être affolé par les projets de François et Martine, qui ont montré en 15 jours le faible niveau économique de leurs réflexions ?
Stop ! Danger pour la France !

Lire la suite

15/10/2011

Commandes vocales ?

La magie de la voix ! Un vrai feuilleton !

Comme lors de la reconnaissance optique de caractère les techniques d'aujourd'hui ne dépassent pas le taux de réussite de 95% ! Le résultat est meilleur lorsque le vocabulaire est technique, précis et limité ! C'est pour cette raison que les systèmes de reconnaissance vocale se sont implantés chez les avocats et les médecins...et non dans les voitures, où le flou ne peut être toléré !

Sous Windows la commande du système par la voix, qui existe depuis 5 ans, n'est pas utilisée.

Lernout et Hauspie, pionnier belge de la question dans les années 2000, fit faillite après avoir racheté tout ce qui travaillait dans le monde sur ce sujet !
Nuance en est aujourd'hui l'héritier "chanceux" avec IBM en outsider.

Ce domaine est toujours considéré comme "l'après-clavier", comme l'a été le "tactile" avec l'Iphone et l'Ipad. On sent bien toutefois que cette dernière technologie n'est pas encore compétitive avec le couple clavier-souris.
Le "geste" a trouvé son marché avec l'accessoire "Kinect" chez Microsoft, mais les utilisations ne sont pas les mêmes !

Commander son Iphone "à la voix" ? Pourquoi pas...Mais quel désagrément pour les voisins !

Lire la suite

PLU à Quiberon, pas de représentant de Saint Pierre ?

Le PLU "intercommunal" n'existe pas encore ! Comment "saucisonner" administrativement la presqu'île ?

La vague des PLU avance sur la presqu'île en ordre dispersé, dans la tradition de la mésentente "cordiale" ! Alors que chaque PLU doit être "compatible" avec le SCOT du Pays d'Auray, rien n'est prévu à l'ère de l'intercommunalité, que madame G sollicite avec gourmandise, pour rendre "compatible" deux PLU, séparés par une frontière commune ! Résultat : deux cabinets d'étude différents, deux catographies séparées des zones "humides" communes, deux objectifs différents, puisqu'issus d'élus de couleur et de sensibilité différentes...

Quel gâchis de travail, de compétences ! Alors que le "cochon de payeur" passera d'une foulée d'un PLU à l'autre !

Comment par exemple rendre "compatibles" la zone bleue de Quiberon avec le "municipal du Petit Rohu" ? Ira-t-on jusqu'à créer deux chemins parallèlles pour aller d'Est en Ouest ?

Dans ce domaine on assiste à la stupidité de notre organisation en deux communes séparées ! Vivement la fusion !

Lire la suite