UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2016

L'artisanat alimentaire doit faire de la "qualité" !

A Saint Pierre Quiberon, le premier Prix du Pâté Breton change de trottoir !

Glaziou, la famille devant le magasin de SPQ.jpg

Pâté breton, protégé par une "indication géographique" de fabrication, est une "fabrication de base" dans la région chez les charcutiers et chez les bouchers-charcutiers.

Quentin Glaziou, la jeune génération qui poursuit sa formation technique, reçoit donc aujourd'hui le Prix de cette année !

Une grande chance pour "les métiers de bouche" à Saint Pierre Quiberon !

Lire la suite

22/11/2016

Presqu'île, la fibre déployée après 2018...

Megalis avoue son impuissance à mettre en œuvre le Plan Breton de la Fibre !

Tres Haut débit en Bretagne (2016).jpg

Saint Pierre Quiberon doit recevoir bientôt le prix du "meilleur site internet" des moins de 5000...qui n'a pas été étendu au "meilleur panneau lumineux" de la planète !

JPLD et le panneau lumineux.jpg

Aujourd'hui la "montée du Numérique", face à l'informatique de papa, s'opère par les "terminaux téléphoniques", achetés par les particuliers...le rôle d'une commune est donc de faciliter la communication à travers ce moyen "dominant". Aujourd'hui avec une 2G défaillante et deux mats mal placés, une lutte avec les opérateurs peu coopérants (SFR et Bouygues), 80% du territoire de la commune de Saint Pierre est une "zone blanche de radio-communication"

Quant à la fibre, qui permettrait de pallier ces insuffisances à travers le WiFi des "internet Boxes", le Plan Breton décale à nouveau le "fibrage" de nos communes après 2018 !

C'est dire que nos élus méritent dès maintenant le "bonnet d'âne numérique" de Bretagne !

Lire la suite

18/11/2016

SPQ se distingue par son Site Internet !

Dans un monde très évolutif, le Site de la commune s'adapte mal aux téléphones mobiles !

SPQ, site internet.jpg

L'adaptation des sites internet du PC vers les tablettes et téléphones mobiles n'est pas toujours un long fleuve tranquille...la difficulté vient en général de la taille de l'écran, et donc de faire rentrer dans des formats différents une information pertinente avec ses illustrations ! (responsive design).

Le "sous-traitant" de la commune offre encore quelques bugs aux utilisateurs, notamment par exemple, si l'on veut s'intéresser à l'urbanisme et ses avatars... inaccessible, par le menu principal !

Sur PC, domaine d'origine du développement du site actuel, l'accès aux principales informations s'obtient en 3 clics, ce qui est excessif... quant au chargement d'images trop lourdes, elle fait ramer le terminal !

La "Newsletter" (3 années d'accouchement !), elle, est ringarde... elle utilise pourtant le HTML et le design est "vintage", comme la patronne...

Ah, si" Pinder" faisait du développement de site Web, les "clowns" seraient au premier plan !

Lire la suite