18/11/2016
SPQ se distingue par son Site Internet !
Dans un monde très évolutif, le Site de la commune s'adapte mal aux téléphones mobiles !
L'adaptation des sites internet du PC vers les tablettes et téléphones mobiles n'est pas toujours un long fleuve tranquille...la difficulté vient en général de la taille de l'écran, et donc de faire rentrer dans des formats différents une information pertinente avec ses illustrations ! (responsive design).
Le "sous-traitant" de la commune offre encore quelques bugs aux utilisateurs, notamment par exemple, si l'on veut s'intéresser à l'urbanisme et ses avatars... inaccessible, par le menu principal !
Sur PC, domaine d'origine du développement du site actuel, l'accès aux principales informations s'obtient en 3 clics, ce qui est excessif... quant au chargement d'images trop lourdes, elle fait ramer le terminal !
La "Newsletter" (3 années d'accouchement !), elle, est ringarde... elle utilise pourtant le HTML et le design est "vintage", comme la patronne...
Ah, si" Pinder" faisait du développement de site Web, les "clowns" seraient au premier plan !
Le site Internet de Saint Pierre Quiberon distingué
Télégramme du 18 novembre 2016
Le site Internet de la commune a été distingué dans le cadre des Trophées de la communication. Il fait parti des cinq finalistes retenus dans la catégorie des sites Internet des communes de moins de 5.000 habitants. Le vainqueur sera dévoilé lors d'une soirée spéciale à Cannes le 25 novembre prochain. Les trophées de la communication récompensent les meilleures actions de communication et les meilleurs communicants du service public et du monde de l'entreprise répartis en 32 catégories. é l "l "l "
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/mairie-le-site-internet-distingue-18-11-2016-11297157.php#4lw6S5PRCGwR6qTB.99
Commentaires
Les bras m'en tombent!!! Seule explication :
L'époux de notre maire était dans le jury comme quand il fut organisateur et 1 er lauréat du concours de nouvelles.
Écrit par : trabnaej | 18/11/2016
C'est une blague !
Écrit par : France Lhoir | 22/11/2016
Les commentaires sont fermés.