UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2016

AQTA, la tarification incitative ?

Pour des raisons électorales, AQTA manque de "courage" !

Courage AQTA.jpg

"Zero Waste" se plaint à juste titre de l'immobilisme d'AQTA sur la question des déchets...Valoriser les déchets est une politique, qui atteint aujourd'hui ses limites (égalité pour tous ? le "gaspilleur" est récompensé). Inciter à réduire ses déchets est porteur de sérieuses économies dans ce domaine (compostage effectif, achat en grand contenant, réutilisation des emballages...).

La tarification incitative est à cet égard une "mise en tension" des comportements paresseux ! Le détournement des "bio-déchets" peut aussi réduire le volume des ordures ménagères...

"Courage AQTA" ! L'incinérateur de Plouharnel fonctionne toujours !

Lire la suite

02/11/2016

The Peninsula Tennis Club !

Le "tennis", élément fédérateur des communes de la Presqu'île

Peninsula Tennis Club.jpg

A Saint Pierre, comme aujourd'hui à Quiberon, Nicolas Leblais est apprécié comme professeur de tennis. Son souhait, à travers son entreprise "Peninsula Tennis Club" est de développer la pratique de ce sport chez les jeunes et chez les personnes plus âgées.

A Saint Pierre ses débuts avec les nouveaux élus de 2014 furent compliqués. A Quiberon, il signe aujourd'hui une convention de mise à disposition des locaux de la rue Saint Clément, célèbres pour leur toit solaire !

Nicolas réussit ainsi par ses talents à rassembler tous les sportifs de la presqu'île !

Lire la suite

01/11/2016

Centralisation des informations ? l'abandon de la carte d'identité électronique fut une erreur !

A contre-courant des tendances actuelles, la persistance du Gouvernement augmente les chances de "piratage" !

carte d'identité française.jpg

Aujourd'hui, la signature électronique, la reconnaissance "à distance" sont indispensables dans les échanges électroniques "perturbés" !

Le système à deux puces était le départ d'une carte universelle ; identité plus carte vitale en un seul instrument. Et donc une source d'économies pour les sites "à distance", le particulier, qui avait accès à la signature électronique, ainsi que les administrations, qui pouvaient ainsi développer des services entièrement délocalisés.

Eh, bien, non ! Retour en arrière, avec un fichier centralisé, dont la clé d'accès n'est toujours pas définie... entre passeport et carte d'identité... et numéro de Sécurité sociale...et numéro fiscal...

Les caractéristiques "biométriques" (ex empreintes digitales) sont mises à l'écart pour des utilisations plus policières...

SCHENGEN, quand tu nous tiens !

Lire la suite