18/08/2016
L'évaluation des politiques publiques est également nécessaire dans les communes !
Le réseau TGV, les 35 heures, les inégalités récurrentes en matière de retraite, les télécommunications...
Le pouvoir "politique" intoxique l'opinion, en jouant le refrain de la "gonflette". Les rapports de la Cour des Comptes sont très vite envoyés à la BNF, lorsqu'ils gênent les décideurs !
Le contre-pouvoir se lâche parfois, comme Francis Kramarz : "le bagage des élites administratives, qu'elles acquièrent durant leur scolarité à l'ENA, en matière d'évaluation scientifique des politiques publiques est proche de zéro !"
Au niveau des communes, le bagage est inexistant... c'est ainsi qu'à Saint Pierre, l'audit sur l'état financier de la commune en 2014 n'est toujours pas publié !
La "tribu Loget" est une famille de musiciens !
Les "rendez-vous classiques" de Saint Pierre reposent avant tout sur un financement "extérieur" !
Alors que Quiberon vide ses poches pour faire entendre "Debussy", Saint Pierre Quiberon racole "les rois du béton" locaux ! ce qui est un peu "réducteur" pour l'avenir, car la qualité musicale se paye en espèces...
La saison 2016 marie habilement les succès antérieurs (Hélène Le Corre et Gabriel Ferlan) avec soit des "opportunistes" (Claude Nadeau, escarpins à l'Orgue), soit avec des jeunes "talents" (les amis du fiston !).
Un calendrier à revoir, une mise en avant plus nette de l'orgue Schwenkedel de l'église, une organisation plus indépendante et un choix, couvrant également le 19ème siècle...
17/08/2016
Les initiatives privées sont en train de tuer le "monopole" d'Orange...
La "soif de communiquer facilement" est nettement plus grande que le "Paddle" d'Orange !
Le portillon "obligatoire" de l'Opérateur français est contourné habilement, par des applications, qui offrent gratuitement les vieux services de la communication "vidéo" !
La soif de dividende de l'Etat oblige Orange à réaliser des contorsions d'investissement en fibre et en 4 G...entre service public et gestion privée, le doux balancement actuel conduit la France "à la régression inéluctable" et à la vassalisation en matière de "services".
Du camping à la téléphonie mobile "Android", les dividendes financiers filent vers les acteurs privés. L'Etat, béat, regarde passer les trains de l'innovation !
Les choix de l'investissement en télécommunications sont réalisés "en dehors" des besoins du marché !