20/08/2016
Opposition, une meilleure communication ?
A Saint Pierre Quiberon, l'opposition, en dehors de Conseils municipaux, a du mal à communiquer !
Il faut remplacer d'urgence les moyens de communication de la Mairie, qui enfument le citoyen ! Au sommet de cette pyramide, JYL, qui est à nouveau aux abonnés absents jusqu'au milieu du mois de septembre...sur le site réservé au PLU, il ose ainsi "écrire" que le règlement du PLU, sera publié après le Conseil municipal d'approbation...Ben, voyons ! et les citoyens... du beure, mou et salé ?
Depuis 2014, la communication sur le PLU est une suite "d'improvisations" de JYL, toujours pressé et persuadé qu'il est le seul à détenir "la vérité" !
Il est tellement mal informé, qu'il ne connaît pas l'arrêt du Tribunal administratif de Rennes du 13 novembre 2015 sur le recours contre le PLU de Plouhinec, à deux pas d'ici ! Cette "jurisprudence" locale pourrait tout à fait s'appliquer à la commune de Saint Pierre Quiberon !
A force de courir après les délais, l'adjoint à l'urbanisme est "tout nu" ! Son projet (à moitié inconnu...) n'est évidemment pas "démocratique", "Top down" à la mode nantaise, et surtout très peu travaillé !
Que l'opposition organise une "vraie réunion de débats" sur le futur PLU avant le Conseil municipal, avec quelques spécialistes de la question (AALPA, Association des Chemins de ronde, par exemple) !
Le PLU, projet des citoyens pour l'avenir de Saint Pierre Quiberon !
19/08/2016
"Wawa de plage", une obligation supérieure" à celle du panneau lumineux...
"Geneviève" a construit à Kergroix "un double place" (comme les tournicotons !) à 80 000 euros !
Très en retard sur les investissements d'hygiène, Saint Pierre Quiberon néglige complètement les plages du Petit Rohu, qui accueillent "en saison" des centaines de baigneurs...les examens de la qualité de l'eau de mer, relevés le 2 août dernier, ne sont pas bons !
Quiberon, notre voisine, soigne ses équipements, accessibles également aux handicapés !
Faut-il encore "emprunter" pour financer les investissements sanitaires de la commune ?
Lex "vieux bonzes" du Grand Rohu sont remplacés par "Dominique" !
Le rajeunissement du village du Grand Rohu est nettement plus convivial !
Amplifié par les réfections récentes de l'artère principale, le "Grand Rohu", village, connaît de très belles rénovations, en rapport avec l'objectif "logétien" du village de "charme"...
Quelques nouveaux habitants, un lotissement proche en fin de construction, enfin une transformation, loin de l'empilement souhaité de "mobil-homes" en camp de regroupement...
Un point d'interrogation : la remise à neuf de la rue du "Grand Rohu", qui dessert 3 maisons et constitue un carrefour dangereux avec la départementale !
L'association de "secondaires", qui regroupe "redede", vieux crabes et émigrés du 15ème, devient ainsi totalement illégitime...
Vive le "Grand Rohu" et son gourou féminin !