UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2016

La "tribu Loget" est une famille de musiciens !

Les "rendez-vous classiques" de Saint Pierre reposent avant tout sur un financement "extérieur" !

Musique classique à SPQ.jpg

Alors que Quiberon vide ses poches pour faire entendre "Debussy", Saint Pierre Quiberon racole "les rois du béton" locaux ! ce qui est un peu "réducteur" pour l'avenir, car la qualité musicale se paye en espèces...

La saison 2016 marie habilement les succès antérieurs (Hélène Le Corre et Gabriel Ferlan) avec soit des "opportunistes" (Claude Nadeau, escarpins à l'Orgue), soit avec des jeunes "talents" (les amis du fiston !).

Un calendrier à revoir, une mise en avant plus nette de l'orgue Schwenkedel de l'église, une organisation plus indépendante et un choix, couvrant également le 19ème siècle...


 Rendez-vous classiques à Saint Pierre Quiberon, un bilan positif

Télégramme du 18 août 2016

 Musique classique à SPQ.jpg

 

Le dernier Rendez-vous classique proposé par les Saint-Pierroises a eu lieu lundi avec le récital baroque d'Evann Loget-Raymond, contre-tenor, et Marion Vergez-Pascal, mezzo-soprano.

Lundi, pour l'ultime concert proposé par les Saint-Pierroises, le public est encore venu nombreux et ce malgré une forte concurrence sur la presqu'île. Finalement, l'association, avec ces neuf Rendez-vous classiques, aura rassemblé 2.300 personnes. Une satisfaction pour le président Jean-Yves Loget, qui pense déjà à la troisième édition. Créés pour promouvoir des manifestations artistiques et musicales sur la commune, Les Rendez-vous classiques souhaitent également offrir une programmation alternant les musiciens confirmés et la nouvelle génération. Avec le récital baroque d'Evann Loget-Raymond, contre-tenor, Marion Vergez-Pascal, mezzo-soprano, et de six musiciens, c'est cet objectif de faire découvrir de jeunes talents au public qui a été privilégié comme point final estival.

2017 déjà en tête

« Nous allons d'ores et déjà commencer à réfléchir à l'été 2017, explique Jean-Yves Loget. Outre le fait de prendre des contacts avec des artistes, il faut trouver des partenaires financiers. Je pense que nous allons resserrer un peu les dates en organisant nos rendez-vous du 20 juillet au 15 août, mais cela reste à voir. L'esprit sera le même avec des découvertes et un mélange de générations. Il devrait y avoir des surprises avec de belles affiches sur lesquelles je suis déjà en train de travailler ». Ça promet.

 

© Le Télégramme

http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/rendez-vous-classiques-un-bilan-positif-18-08-2016-11186296.php#hdYSdRFqicFr6xDp.99

Commentaires

déjà en train de travailler c'est marrant non pour un type qu'on paie avec nos impots pour ne rien foutre

Écrit par : TEGOL | 18/08/2016

Les commentaires sont fermés.