UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2016

Le "gaspillage" des impôts des Français...

La "transition énergétique" est le camouflage d'une politique fiscale de "transferts" stupides !

Automobile électrique.jpg

L'Etat sait dépenser, oui, mais ne doit pas subventionner...

La véritable révolution, en matière industrielle, vient en général d'une idée géniale, d'une industrialisation, qui mène à une productivité croissante et conduit à des substitutions automatiques dans la demande des agents économique.

La voiture électrique actuelle est un échec "à double peine". Sans subvention son prix dépasse celui d'un véhicule équivalent à énergie fossile. Les Administrations, priées de s'équiper en priorité, encaissent le "surcoût" en refacturant le supplément à l'usager ! En économie libérale, l'exemple du constructeur "Tesla" risque de le conduire vers une faillite classique...

Le rachat par EDF des kilowatt/heure, fourni par le toit des particuliers, est un gouffre, que l'augmentation de la CSPE n'arrive pas à camoufler. Avec un contentieux explosif, l'Etat renonce aux subventions par un tarif de rachat "sulfureux" ! pour inciter désormais comme en Allemagne, à l'autoconsommation...les candidats sont nettement moins nombreux, quand il réalisent un véritable calcul de rendement sur 10 ans !

Les déchets alimentaires posent également la même interrogation ! Le Sysem de Vannes-Agglo traite déjà ces déchets, avec peu de rentabilité (disons même de grosses pertes). Transférer à une collectivité ce service pose automatiquement la question, qui paye réellement ce service...

Le "faire soi-même" (c'est à dire par le particulier) est une excellent idée, qui ne met pas en jeu les "finances" des collectivités !

Les "apprentis sorciers" de l'écologie à tout crin sont des gens dangereux !

Lire la suite

Les grandes approximations des déclarations publiques !

La "jurisprudence" de la loi "littoral" fait grincer les dents de notre spécialiste de l'urbanisme !

2016 08 11_Troisème réunion publique du PLU à SPQ.jpg

Comment peut-on être un élu de la République et nier en même temps l'existence de cette jurisprudence ? ainsi que les réponses du préfet, en ce qui concerne le "trait de côte" et les risques de submersion ?

Dans ce débat, qui devrait être très minutieux au fond, les appréciations d'un "bétonneur nantais" sont mal venues !

A l'ENVSN, au camping municipal du Petit Rohu, la zone NDS a disparu, alors que sur volonté du Conseil municipal elle ampute "à vie" la valeur des terrains les mieux placés de la presqu'île. L'argument fiscal (baisse de l'impôt foncier) est une ineptie de plus ! La valeur foncière d'une propriété est l'expression du choix intelligent du propriétaire, non celle d'une bande de galopins, à la culture économique réduite...

Le développement économique de la commune dépend plus d'un "régime de liberté" plus étendu que d'une planification du PLH et de zones, où l'on "exproprie la propriété privée" sans le dire !

L'énoncé de principes infondés (extinction des droits à la mort ou par vente) est d'une absurdité sans Nom ! c'est méconnaitre le premier principe du Code Civil et le fondement du concept de propriété. Les "petits arrangements" entre campeurs-promoteurs et municipalité ne semblent pas honnêtes !

La menace de "l'extension de 30 mètres carrés" est contraire au Code de l'Urbanisme ! Au lieu de réduire les recours, la municipalité offre "aux teigneux de l'urbanisme débridé" un terrain favorable aux contestations en tout genre !

La servitude de "chemin côtier" de 3 mètres n'est même pas rappelée sur carte, ni dans le règlement du PLU ! alors que notre commune présente un retard de 50 ans sur ce sujet, notamment à Kerhostin, Kermahé, Kerbourgnec et Ecole de Voile !

Les nombreuses questions ont été "refoulées" en fin de réunion par Madame Le Maire, qui tenait le micro, pour empêcher "les broncas"... une attitude anti-démocratique, qui reflète l'état d'esprit d'une équipe "à bout de souffle"...

La loi "ALUR" est citée à tout bout de champ, sans pertinence aucune... un effet "mondain", qui souffle sur les côtes !

Une élection partielle devient une nécessité pour combattre "le dogmatisme" des élus de 2014 !

Lire la suite

12/08/2016

Démocratie participative ? Il vaut mieux habiter à Quiberon !

A Penthièvre, l'AREP annonce sa satisfaction du balisage de la plage !

Partageons le littoral.jpg

Au Petit Rohu, il n'y a aucun balisage... bateaux-moteurs, voiliers et baigneurs se mélangent...la question ne semble pas intéresser l'équipe municipale, qui se baigne à l'Ouest !

A Kermorvan, le Maire de Quiberon présente à ses habitants ses projets du nouveau lotissement (ZAC du Briellec 3).

Au Petit Rohu, on attend toujours la visite de l'équipe municipale depuis près de 3 années !

Lire la suite