UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2016

Fibre à Vannes, le Centre-ville, moribond, aura la fibre en 2018 !

La contradiction municipale à Vannes s'exprime dans la pose de la fibre, par Orange !

Katell Henry au Pargo pour la fibre.jpg

Après l'installation "fastueuse" des zones d'activité en périphérie, le Conseil municipal, par la voix d'une adjointe, soutient "la périphérie" au détriment du Centre-ville ! et vide ainsi un peu plus la ville moyenâgeuse !

L'erreur politique est manifeste... l'élite de la ville a intérêt à déménager à l'extérieur !

Les promesses de "campagne" sont aujourd'hui oubliées par le Maire, désormais Conseiller régional...

Lire la suite

le "vice-adjoint", Tintin, qui avait l'oreille de Geneviève...

La VAK met la "pression" sur le Maire de Saint Pierre Quiberon, qui habite Kergroix !

VAK, Jean-Claude Gillard.jpg

La révélation d'un "tête à tête" par Tintin, dans son blog indique, que la Mairie, après les déclarations maladroites de l'adjoint aux travaux, est prête à reculer !

La semaine du "Carnaval", qui se termine samedi, est suivie par la semaine des "Campeurs en colère". La soirée dansante, chère à Madame le Maire, permettrait à cette dernière de faire des "tours de magie" !

Entretemps le porte-monnaie municipal tourne à plein régime à l'Ouest ! Portivy, ville chérie par l'adjoint aux finances, monopolise les maigres sous de la Commune...

L'adjoint aux travaux "chante" comme Geneviève la "valse des 200 000 euros" de travaux de voierie à l'année... décidément la couleur change, pas le refrain !

Un mort de plus en 2016 à Penthièvre ! N'est-ce pas un sujet plus sérieux, que le séjour des camping-cars dans la commune ?

Lire la suite

Conseil de Quiberon, les règlements de compte continuent de plus belle !

Saint Paul au Vatican.jpgLe débat sur la modification du règlement intérieur marque le renforcement de "l'autoritarisme"...

 

Comme Saint Paul, BH ne fait pas le bien, qu'il voudrait, mais le "mal" qu'il ne veut pas !

Dans cet échange, l'opposition, qui n'était pas en nombre, évoque à juste titre la liberté de parole des élus, le non-respect du Droit européen en la matière (malgré la présence d'un Docteur en Droit dans les services !) et le côté "cour de récréation" dans la conception de l'autorité !

La France, ici comme ailleurs, place l'écrit "ampoulé" au sommet de la réflexion intellectuelle ! un vrai désastre !

Le débat d'orientation budgétaire 2016 n'a pas eu lieu dans de bonnes conditions. La projection "désordonnée" de tableaux trop chargés nuit à la clarté,  au rythme d'un adjoint aux finances, qui avance comme un "escargot ensommeillé" !

Le principe de limiter les dons aux associations à 150 euros est violé par l'octroi de 120 000 euros aux "Musicales de Quiberon"... étrange petite musique, qui dérange après le "fiasco" de 2015 avec les "90 ans de Boulez"... on continue en pire ! avec "Debussy", un choix respectable, mais contestable ! "Sérine", la reine de la Culture "deauvillesque  au chien-chien" a parlé !

Au fond on creuse à nouveau "le trou" de la dotation d'Etat par un recours à la musique...

L'autre point très "toxique" est celui des emprunts "DEXIA" !

L'emballement pour la jurisprudence de 1er niveau de Saint Cast Le Guildo n'autorise pas le Maire à renier les engagements financiers de la Commune et à rayer d'un trait ses obligations de remboursement. Un drôle de geste "citoyen" pour le premier magistrat de Quiberon !

Côté "animations", la gestion d'un "cinéma municipal", une folie, commence à coûter (3 postes en 6 mois... demain 10 ?). Le feu brûle également à la Mairie avec la reprise des animations, gérées par l'Office. Le remplacement d'une démissionnaire se fait avec 2 postes (!). D'ailleurs surprise, la gestion du cinéma est opérée par une "pigiste" d'un journal local, qui assiste aux Conseils...véritable embrouille !

Enfin, la parole de l'adjoint aux sports est à chaque fois incompréhensible...et incohérente ! L'amateurisme n'est pas loin !

Nouveauté : les morts viennent au secours du contribuable local ! la "concession" s'envole, le logement social "baisse"... une véritable société en décomposition !

Pompes funèbres à Quiberon : mourrez ! nous nous occupons du reste !

Lire la suite