UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2015

"Edito" pour 12 pages de "gazette"...

Disponible au Bureau de Poste de SPQ, la distribution "MediaPost" étant aléatoire...

Bulletin municipal, Laurence.jpg

Une page complète, signée Laurence Le Duvéhat, pour résumer les graves erreurs de l'été 2015, les 2 concerts à l'église et constater comme tout un chacun, que la saison commence le 20 juillet et se termine le 15 août !

Bravo ! encore quelques lignes sur AQTA, l'indolente, le futur lotissement "mystère" et le PLU en panne...

Nous reviendrons sur le contenu complet, dont l'appel "citoyen" de récolte de la taxe de séjour (encore le black !) pour sauver l'OT de la faillite !

Chère dépense pour un contenu "très maigre"...

Lire la suite

Géologie, géomorphisme, le temps "relatif" !

Le tombolo est toujours "vivant"... les modifications futures ne sont pas à l'échelle humaine !

Tombolo de Quiberon.jpg

Loin des "litanies pseudo-scientifiques" du réchauffement climatique, Evelyne Goubert tient un discours scientifique, étayé de cartes bathymétriques et géologiques.

La création d'un futur tombolo "aux Sables Blancs" est visible aujourd'hui à l'extrémité Nord du camp de camping. Le sable, au rythme des marées et des vents, crée une nouvelle péninsule, qui pourrait fermer un jour la Baie de Plouharnel...

Cette balade, bien organisée, remplace bien des discours stupides !

Lire la suite

"Geneviève", le retour !

A 68 ans, l'ancien Maire de Quiberon, socialiste pur jus, est 16ème sur la liste Le Drian !

Liste PS des régionales en Bretagne.jpg

Autant dire, qu'il s'agit de figuration contrainte, car les vraies candidatures "de gauche" sont de plus en plus rares, aujourd'hui...

Après 12 ans de mandat à Saint Pierre Quiberon, on ne peut que constater, que l'effet politique a plongé notre commune dans la misère et la pauvreté. La stabilité financière virtuelle des comptes prouve l'absence de travaux d'entretien, d'investissements pour la création d'entreprise, d'économies en matière de personnel municipal.

En cette fin d'année 2015 la "politique de gauche" est à l'agonie !

Lire la suite