05/10/2015
Les "Has been" de Loisirs et Culture !
Loisirs et Culture enregistre un "bide" historique en 2015, à cause de la cotisation individuelle...
La fin de "Geneviève" a porté un coup fatal aux finances de L&C. Le "copinage" et le "népotisme" des élus ont fait le reste.
Pas de jeune, c'est la disparition dans 10 ans...
L'exemple est à chercher dans les nouvelles activités crées, et dans l'aventure de ces 8 jeunes de Belz et de Carnac, qui ont monté une application pour smartphone, la "Quête de Belnac" !
L'informatique "intelligente" (cessons immédiatement les cours de Word !) pourrait ouvrir des perspectives aux jeunes de la presqu'île !
Penthièvre "sud", le mal aimé de Saint Pierre...
Le deuxième lotissement de Penthièvre porte encore les blessures de sa création !
Camp de camping municipal, dans un état désastreux, Domaine de la Presqu'île, Isthme mal aménagé, côtes en déliquescence...
Et première mesure désastreuse de Laurence Le Duvéhat en juin 2015, la suppression du poste de secours, aussitôt concurrencé par Gégé le Général à Plouharnel !
L'axe routier Auray Quiberon tourmente ce lotissement, construit comme un village de l'Ouest américain (autour de la Gare...). Sauf que la gare a été vendue...la maison de garde-barrière, elle, démolie...
Les risques de submersion marine, dont la carte est établie par la préfecture, militent pour la protection des personnes, et donc la suppression totale du camp de camping municipal, la démolition, itou, du Domaine de la presqu'île, la démolition de certaines maisons à l'Est de la route, la surélévation "impérative" de l'axe routier, d'au moins 1 mètre...
Mais les finances de la commune sont aujourd'hui mangées par une mauvaise gestion du personnel communal, l'absence continue des conseillers communaux, la poursuite d'activités stupides à titre municipal (OT, Restaurant municipal, policier municipal, non-informatisation des processus élémentaires, subventions iniques, Médiathèque, camp de camping municipaux gérés comme au Moyen Age...).
Un golf ? une stupidité de plus... d'une municipalité à la recherche d'une bouée de sauvetage médiatique...compte tenu de la présence d'organisations identiques à Ploemel et Baden...et de l'absence de rentabilité financière de la branche !
Le "camping", qui est une activité désormais en déclin, doit être abandonné à Saint Pierre. Le "Kite-Surf" comme sur la côte Languedoc Roussillon doit être promu !