21/10/2015
Non d'une tondeuse...
Le Directeur des services techniques de SPQ affirme que 80% de son travail est consacré au Camp de camping de Penthièvre !
Une photo, 17 lignes de commentaire au "futur" ou au "conditionnel"...
Les citoyens de Saint Pierre sont rassurés, l'herbe ne pousse que dans les camps de camping municipaux de la commune...
Sera-t-elle suffisante pour le futur 18 trous ?
La plus grande inégalité en France...
Les différences entre régime privé et régime public du système de retraite !
La politique de Gauche est une grande "hypocrite"... à des fins électorales, le régime des retraites du public est intouchable.
Il est vrai que le parti socialiste ne représente plus que 20% des voix dans les récents scrutins... ce qui est très loin des "majorités" d'antan.
Une grande partie du "chômage français" s'explique d'ailleurs par le gonflement des effectifs de la fonction publique (Etat, collectivités locales et hospitalières), à la productivité insuffisante et aux horaires très particuliers...
Les syndicats sont tellement gênés par les mesures impopulaires, que la situation exige, qu'ils sont absents des derniers "rounds sociaux" !
La révolution "numérique", qui est en action dans le secteur privé, risque en outre de laminer l'emploi public à la manière des emplois à la DGFIP !
Le "véritable" emploi est exercé par une main-d'œuvre formée et compétente !
Procédures correctionnelles...abus de la part des élus !
A Saint Pierre Quiberon, "Geneviève" était procédurière...
La procédure correctionnelle ne vise qu'à inciter les deux parties, le particulier et la Commune, à s'entendre sur une "solution juridiquement acceptable".
Dans le cas précis de la commune de Sarzeau, le proprétaire-caravanier devrait retirer le deuxième Mobil-Home de sa propriété privée !
Mais la question de fond subsiste : le regroupement de "campeurs sur terrain privé" est-il conforme aux règles du Code civil et du Droit de l'urbanisme ?
Cette décision du Conseil municipal est-elle contestable en droit administratif ?
A saint Pierre Quiberon, au Grand Rohu, l'équipe municipale actuelle essaye de "réparer" les erreurs des municipalités antérieures : JM Kervadec, avec un lotissement communal, dont les écoulements d'eau pluviale n'exitent pas, des permis de construire, accordés à des particuliers, barrant les écoulements vers une zone humide en contrebas, "Geneviève" avec une procédure correctionnelle à l'encontre de deux gendarmes...
Ces procédures correctionnelles coûtent fort cher aux citoyens, qui règlent la dépense dans les impôts locaux. Elles ne règlent pas le problème de fond !