UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2015

La justice administrative, disqualifiée à Saint Cado !

Justice très lente, justice "équitable" ?

Saint Cado, inauguration par le Sous-Préfet.jpg

A quoi sert un zonage NDS, s'il peut être ignoré par des élus !

Le Conseil d'Etat, les tribunaux administratifs rendent parfois des arrêts, aux motivations étranges...

"les travaux devant être considérés comme achevés"... le Conseil d'Etat baisse les bras...

A posteriori, à quoi servent donc un PLU et ses zonages ?

Lire la suite

Maison de santé ou Port Haliguen ?

A Quiberon, un chantier s'achève, un autre commence...

Paul Renaud, Imhotep.jpg

L'arrêté préfectoral autorise 17 millions d'euros de travaux à Port Haliguen, avec un impact autrement plus important que celui de la "maison blanche" de la place du Varquez, un ancien marais !

Comme toujours l'enquête publique, menée rondement, entérine les décisions, prises par la Société des Ports du Morbihan, à majorité départementale. La précipitation du Préfet semble indiquer que l'Etat n'est pas absolument certain aujourd'hui, avant le 1er janvier 2016, qu'un département puisse ainsi réaliser une opération importante dans une commune, après le vote des 3 lois sur la nouvelle organisation territoriale.

La solution technique (la déshydratation des boues à terre) en plein milieu urbain risque d'entrainer des réactions des habitants, peu défendus par la majorité municipale actuelle.

Quelle que soit l'issue de ce chantier, la question des accès de Port Haliguen reste entière, et sous la coupe d'une municipalité forte en promesses, plutôt lente aux bonnes décisions.

Tous les voileux vous diront que Port Haliguen est un port merveilleux, mais très éloigné de la ville !

La mer et ses ports, une vraie valeur ajoutée de la Bretagne !

Lire la suite

L'ombre de Philippe Le Ray

L'ancien déposant de Presse veut faire de la politique !

Olivier Cojan, adjoint au Maire de Brech.jpg

Après avoir soutenu les projets pharaoniques de son Maire de Brech dans la "vieille gare d'Auray", il souhaite cumuler poste d'adjoint et poste de conseiller régional...sous l'œil bienveillant du Président d'AQTA.

Le drame de ces élections régionales est de "recycler" les "Rastignac" de la politique locale, alors que les électeurs recherchent des hommes neufs, non compromis dans les intrigues locales...

Plutôt que de faire des promesses "pompeuses", chaque candidat devrait s'engager en cas de victoire à renoncer à ses mandats actuels !

A force de "laver plus blanc que blanc", les candidats salissent leur futur mandat !