UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2015

2017 approche !

Les promesses "politiques" doivent être confrontées à la réalité économique de la France !

Philippe Villin appelle au sursaut.jpg

Aujourd'hui les français sont traités comme des "débiles" par tous les candidats ! Le déclin et l'appauvrissement d'un pays sont réels depuis 2012 !

L'appel au sursaut doit être amplifié ! le reste, n'est que contorsions malsaines !

Lire la suite

14/09/2015

L'urbanisme "officiel" (Le PLU) devient un véritable cauchemar !

A Saint Cado, il ne faut pas acheter une propriété en Zone NDs !

Saint Cado, un symbole.jpg

Le changement de Maire (comme à Saint Pierre Quiberon...) modifie "fortement" les rapports entre propriétaires et Mairie... ce qui se traduit par une action devant le tribunal correctionnel de Lorient !

A Saint Pierre, le dossier immobilier de deux frères est devenu une affaire contentieuse du temps de "Geneviève", pour une histoire de "tuyau et d'écoulement d'eau pluviale".

A Saint Cado, les bâches vertes, les projecteurs électriques deviennent un motif de "persécution" !

Le "pouvoir réglementaire" d'une Mairie ne semble plus être équilibré par la "juste jouissance" d'un propriétaire privé...

Lire la suite

13/09/2015

Bernard Maris, Joseph Stiglitz et Pascal Salin !

Les économistes sont divers, mais les opinions convergent !

Houellebecq Economiste de Bernard Maris.jpg

Bernard Maris était réputé pour la simplicité de ses exposés...Admirateur de Keynes, il vilipendait la société de consommation !

Joseph Stiglitz, de son côté, est le pourfendeur de la politique économique de l'Europe, notamment des mesures d'austérité imposées à la Grèce. L'endettement n'est positif que si l'investissement correspondant est bien choisi !

Pascal Salin, le libéral, n'aime pas la politique sociale actuelle, qui privilégie les aides aux bas salaires...ce faisant, on empêche les autres catégories de créer de l'emploi ! Il fustige les contraintes d'horaire (35 heures), et les mesures pour compenser financièrement ce déficit de travail !

Jamais les économistes contemporains n'ont autant critiqué la politique économique de la France !

 

 

Lire la suite