19/09/2015
Gonflette des impôts locaux "en vue" rapprochée !
AQTA, présente deux projets à 41 millions d'euros, pour "finir" la mandature !
Philippe Le Ray, le "chef contesté", Laurence le Duvéhat, la "débutante" et Fabrice Rondelet cassent la tirelire de l'Intercommunauté pour deux programmes "foireux"...
Après la fronde de l'été sur la gouvernance d'AQTA, problème non réglé à ce jour, ces projets sont soutenus par la "minorité", 10 Maires sur 24 !
Le PEM de Brech est condamné d'avance par la Loi "Macron", qui privilégie l'autocar au détriment du train ! Le SCOT d'ailleurs constate que 90% des mouvements sur le territoire d'AQTA se font en "voiture" et non en train ! et, cerise sur le gâteau, Brech est trop éloigné du Centre-ville d'Auray...
Un investissement stupide, au profit des "résidents secondaires et touristes", qui arrivent de Paris en TGV (comme PLR, d'ailleurs !), pendant que l'axe Auray Quiberon est totalement saturé aux heures de pointe, tous les jours de l'année !
Quant au PLH, qui est le "petit déjeuner" quotidien du Maire de Saint Pierre Quiberon, c'est encore "une montagne de bêtise", dans un territoire côtier, où 70% de l'habitat est constitué de résidences secondaires ! et échappe donc à toute tentative d'organisation "prescriptive à la Russe !
A Saint Pierre, on constate ici les résultats d'une action municipale de niveau "zéro" : Celtic en panne, PLU "secret" en retard de 12 mois, rivages et plages non entretenues, équipe de municipaux en surnombre, non managés, salle de Conseil municipal, digne d'un HLM de banlieue, exploitation "minable" de campings municipaux, où les privilégiés sont choyés, entretien urbain inexistant (les garde-corps, ayant 2 ans, sont déjà couverts de rouille !), conseillers municipaux incompétents, dépenses somptuaires excessives...
Le citoyen de base réclame de l'action "locale", pas des "chateaux en Espagne"...
Les déclarations à la Presse sont "délirantes"...
Le "bide" financier de l'Office de Tourisme de Saint Pierre Quiberon !
Seule amélioration :Patrice Baissac, photography (?) quitte l'Office. Les dépenses de personnel seront donc réduites, surtout avec une fermeture de ce dernier du 1er octobre 2015 au 1er avril 2016...
Tout le reste n'est qu"auto-satisfaction", non vérifiable !
Le bidonnage des chiffres est monnaie courante, par contre l'incompétence en matière de site Internet est avérée... seul l'agenda est tenu à jour ! Le niveau est tellement faible, que l'on utilise un compte Facebook (très mal, malheureusement !) pour informer !
Les animations, telles la "dégustation des vins de pays", le thé dansant, les billets "à la photocopieuse", les brocantes du Port d'Orange, sont passées sous silence ! ainsi que le "chômage" passif dans les mois d'hiver, où l'on ne compte pas un "poilu" dans l'OT !
Quant au travail en commun, avec l'Office de Quiberon, il est en phase "mini", du fait de l'attitude de la Directrice de l'OT de Saint Pierre, qui joue "perso" ! (et son boulot !)
La "vidéo" (dont le coût est inconnu), passée en boucle sur Facebook, reflète aujourd'hui le manque de professionnalisme de l'équipe de l'OT de SPQ !
17/09/2015
Gestion publique, gestion privée !
Chez IFREMER, on attend les élections de 2017 avec impatience...
et tous les arguments sont bons ! la décision de transfert du siège social de la Région parisienne à Brest ne serait qu'une communication politique de deux premiers ministres, Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls, qui auraient ignoré la procédure classique en cas de transfert !
Pour traverser l'atlantique, ou tourner autour du Monde, il faut une volonté, du courage et du travail... et Jean-Pierre Dick n'en manque pas !
La France est-elle prête aujourd'hui à affronter le monde extérieur ?