UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2015

Un mise en bouche pour les "régionales"...

Saint Pierre Quiberon organise un concours de far !

Yves Le Drian à Rennes.jpg

Le conseiller à la communication prépare les prochains débats pour les élections régionales... et comme toute fine gueule commence par le sucré !

Et pourtant ces élections régionales ne mobilisent pas les foules sur la presqu'île.

Lors de cette élection sont en question les "frontières" de la Région Bretagne (à 4 ou à 5), décidées par le pouvoir présidentiel (vive la démocratie !). La Région est devenue par les lois de décentralisation le seul pouvoir économique de décision, qui élimine ainsi définitivement les départements...

 

 

 

 

La vie économique de la future Bretagne, qui est chahutée dans ses fondamentaux (Agriculture, élevage et transformation), qui est abandonnée dans les transports ferroviaires par le pouvoir central, qui est si particulière dans ses motivations politiques devient aujourd'hui "coupée en deux"...

L'Est se développe autour de Rennes, l'Ouest périclite doucement...

Les municipales, puis les départementales ont poussé les socialistes hors du pouvoir. Les prochaines élections régionales semblent avoir la même saveur sucrée !


 

 

Lire la suite

27/10/2015

Et si l'internet devenait "différent" !

Le mobile, la tablette tuent progressivement les vieilles habitudes de la recherche et de la création de sites internet !

Internet à bord.jpg

La généralisation du "smartphone" est pour 2022 !

Les interrogations sur mobile utilisent un moteur de recherche (Google en majorité), mais également des applications spécialisées (taxi, restaurant, hôtel, mode...). Cet émiettement est particulièrement avancé dans le secteur de la presse quotidienne, où aujourd'hui chaque journal dispose d'une application, d'un site internet et de nombreux messages d'information via l'e-mail !

Les sites internet élaborés sont dessinés pour un PC, ou tout du moins pour un écran de 12 à 21 pouces. Cette taille est à l'origine du "design" de la plupart des sites, où la photo joue un rôle de premier plan...

L'écran d'un téléphone est aujourd'hui inférieur à 5 pouces, soit une division par 4 ou 5 de l'espace disponible ! La cinématique est liée aux habitudes "Windows" et au maniement de la souris. Les "vieux sites" ne sont donc plus adaptés, ni à la taille, ni aux pratiques tactiles du smartphone.

La solution est de rebâtir un site Internet, orienté smartphone ou de fabriquer une application à partir de modèles nouveaux (Sway chez Microsoft). La tendance aujourd'hui est d'abandonner la pagination à déplacement horizontal au profit d'un scrolling vertical !

 

 

Beaucoup de travail pour les développeurs et de "nez" pour les donneurs d'ordre !

 

Lire la suite

Un "Office" à tout faire...

La presqu'île regorge "d'expositions", où l'exposant attend "le client" ! 

A cheval au Port d'Orange.jpg

A Saint Pierre, médiathèque, Centre culturel, murs de Portivy, chapelles de quartier... A Quiberon, Office, Mairie, Port Haliguen, sans compter les "privés"...

Au fond, le mistigri passe de mains en mains... mais que reste-t-il ?

Lire la suite