UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2015

1 milliard d'utilisateurs chez Facebook...

Les sites Internet connaissent aujourd'hui des mutations considérables !

Site Loisirs et Culture

Losiris et culture, Home page 2015 du site Internet.jpg

 

 

Site Microsoft

Microsoft, Home page du site Internet en 2015.png

 

 

 

Site Facebook

Facebook, Home page du site Internet 2015.jpg

 

 

 

Sur le plan technique, la complexification est en marche !

D'une part, car les normes de W3C sont enfin appliquées par les plus grands acteurs d'outils (Microsoft avec Edge sous Windows 10 depuis le 29 juillet 2015) et ceci de manière accélérée, puisque la gratuité du nouveau Windows devrait s'accompagner d'une mise en place chez la grande majorité des utilisateurs.

La technologie, HTML5, CSS et Javascript (avec des outils de plus en plus sophistiqués...) pousse à la transformation de sites "poussifs", plutôt anciens... qui ne répondent plus à ces normes nouvelles. La survie est dans leur transformation !

Sur le plan esthétique, plusieurs courants s'affrontent ! avec ici aussi des outils très affutés (notamment chez ADOBE)...

La recherche d'efficacité dans le message (Modern UI chez Microsoft) accompagne également la mutation dans le style de présentation, due à l'utilisation de tablettes à défilement horizontal !

Le site de Loisirs et Culture a choisi aujourd'hui le mode horizontal avec des choix en mode ligne ! Les polices utilisées sont ringardes et illisibles. (Voir la Home page du site de Microsoft en comparaison).

Facebook lui préfère les "panneaux verticaux" à défilement vertical, plus faciles à utiliser avec une souris. C'est également la tendance dans les applications développées chez Microsoft pour les PC, Tablettes et Téléphones.

La communication Internet, vraiment une affaire de spécialistes !

Lire la suite

Du pain et des jeux !

L'été 2015 s'achève traditionnellement par le départ des "saisonniers" de renfort !

Baie de Quiberon, camping municipal de Penthièvre.jpg

3 morts sur la côte sauvage et des animations "en plus"... un bilan plutôt triste, démarré par une décision d'économie du Conseil municipal de Saint Pierre Quiberon, véritable impasse sur la sécurité des plages...

Illustration donc du virage de la politique locale, qui préfère le "bling bling" aux fondamentaux de la gestion.

Les économies potentielles les plus importantes sont "évacuées" : la fermeture des camps de camping municipaux du Rohu et de Kerhostin, l'étrange décision de supprimer 30% de la capacité du camp de camping de Penthièvre (alors que les Sables blancs "turbinent à fond", merci Gégé !), la fermeture de l'Office de tourisme au 1er septembre, le partage de la Médiathèque avec celle de Quiberon, la gestion "au cordeau" de l'équipe municipale, la taxation des 7 hectares de l'ENVSN, qui travaille en autarcie totale...

Bref de quoi alimenter la surveillance de la Côte atlantique à Saint Pierre Quiberon, Port Bara, Port Blanc et Penthièvre !

Aujourd'hui le "site internet" de la Mairie est toujours dans les cartons (les stages d'été ne fonctionnent ici que dans les emplois subalternes...), alors que celui de Loisirs et Culture vient de connaître un ravalement (3ème version !).

Veni, vidi vinxit !

Lire la suite

26/08/2015

La banque de "papa" est morte !

La banque traditionnelle regarde ses clients partir... vers les banques "internet" sans guichet et sans frais !

Frais bancaires.jpg

Le smartphone, la tablette, l'ordinateur hybride sont les supports des "applications bancaires modernes", qui éloignent définitivement le client de son agence ! En France, un outsider, LINXO propose une application intégrée, bien supérieure à celles des banques traditionnelles...

Le distributeur de billets "automatique" fonctionne de plus en plus souvent "hors agence" !

Le "contact" client est donc perdu... et donc toutes les opportunités d'affaire...

Les frais bancaires, qui augmentent sans cesse et sans aucune raison, exaspèrent fortement les derniers clients fidèles !

Lire la suite