UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2015

Small is beautiful !

L'innovation ne conduit pas forcément à la réussite...

Beg Er Vil, le collège.jpg

Auchan a mis un pied dans les "Drives", ces entrepôts, qui préparent les commandes passées par Internet, le succédané raté des livraisons à domicile... La rentabilité n'est pas au bout du chemin, malgré une accélération en 2014 des créations de nouveaux drives... La stratégie d'alliance avec "U" paraît aujourd'hui plus prometteuse...

Le collège "Beg er Vil" de Quiberon réalise après quelques années de rodage une classe de troisième "pré professionnelle", réservée à quelques jeunes de la région. Avec succès !

Les "réformes de terrain" condamnent à terme le concept de "collège unique" ! 

Lire la suite

Année 2014, les nouvelles équipes municipales "encadrées" par le budget décidé par l'équipe sortante !

Majorité et minorité se disputent à la Trinité sur Mer...

Cormoran craneur.jpg

Comme à Saint Pierre Quiberon (9 avril 2015), comment faire du "neuf" avec du "vieux" ?

Dans ces communes "à petit budget", un évènement financier, qui double, diminue fortement le résultat de l'exercice 2014.

Les ambitions des "arrivants" dépassent de leur côté très largement les capacités financières de la commune et le recours à l'emprunt devient "naturel"...

La sagesse doit mener à une rigueur de gestion des dépenses de fonctionnement !

Lire la suite

20/03/2015

Trou de la sécu ? Travailler plus...

La "RTT", payée, fait "valser" les comptes de l'AP HP !

Piqure.jpg

Dans le jargon "Aubryen", les 35 heures génèrent à l'Hôpital parisien des droits à récupération, qui sont payés en raison de la charge de travail !

L'horaire hebdomadaire moyen dépasse, dans ce secteur, les fameuses "35 heures", qu'aucun homme politique ne veut aujourd'hui supprimer !

Martin Hirsch, le père désavoué du RSA et de ses folies, ancien Président également d'Emmaüs France, ne voit que deux solutions à l'AP HP : supprimer du personnel ou ajuster "le temps de travail"...

Ce dilemme est celui de tous les chefs d'entreprise en France, quand les affaires vont mal !

Une "percée" à l'AP HP risque de se révéler "contagieuse" ! 

 

Lire la suite