UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2015

A Droite comme à Gauche, le 2ème tour n'est pas une réponse aux vrais problèmes du Canton !

Dans une structure administrative en mouvement perpétuel, le Canton "nouveau" de Quiberon n'a rien changé !

Gégé et Karine.jpg

Thibault et Simone.jpg

Les réponses des candidats pour le deuxième tour sont "à côté de la plaque" !

Le cumul des mandats de Gérard Pierre est "insupportable", alors que les référentiels sont aujourd'hui clairement établis ! L'âge du capitaine ne lui est pas favorable (il est proche de ceux et celles de la liste du Front de Gauche...). La "binomisation" n'apporte rien aujourd'hui, sauf des complications de gestion et de problèmes en cas d'élection partielle... Le doublement de surface du canton rend les propositions "illisibles" et suppose que les îles se gèrent comme le continent... La nouvelle DSP a failli être fatale à Gégé, car "l'oukaze" du Président est sorti au mauvais moment...

En bref, un deuxième tour de maintien de l'existant, dans un Département, qui ferme ses portes en 2021 !

Lire la suite

25/03/2015

Smartphones, tablettes, beacons, écran 3D... scénographie ordinaire du musée de demain !

L'accueil "culturel" utilise les nouvelles technologies, pour rajeunir les musées...

Facebook dans l'oeil d'une femme.jpg

Vannes avec son "Dorien Project" est le premier du Morbihan ! visible au printemps 2016 !

A Saint Pierre Quiberon le champ des possibles est important, en collaboration avec Quiberon.

Le "balisage" des pistes pour piéton est soit incomplet, soit inexistant. Une "appli" GPS pour smartphone et tablette serait une aide, peu coûteuse, mais fortement rentable (avec ses dérivés indiquant les commerces de proximité).

Les "monuments" ou "points remarquables" requièrent l'équipement de "beacons" et bien entendu une "appli", utilisant ces balises, pour fournir photos et informations détaillées.

La cartographie (amputée par Geneviève de la partie sud de la presqu'île) sous forme électronique vectorielle donne immédiatement à un touriste une vue des pistes de randonnées, des pistes cyclables, des monuments, des plages (surf, kite-surf, aviron, voile et plongée). La bonne vieille carte papier pourrait ainsi être remisée...

Cette "numérisation touristique" n'est pas à la portée de notre Office de Tourisme. C'est bien dommage, car un jour ou l'autre, des initiatives privées s'empareront de ce marché lucratif !

Lire la suite

Obligation de la déclaration des impôts en ligne ?

Une source d'économie considérable pour la Direction Générale des Impôts, et donc pour tous les français !

Marianne.png

Cette réforme, l'abandon du papier, a été réalisée entre 2000 et 2010 pour les déclarations des entreprises. C'est un véritable succès, appuyé par le travail de tous les experts-comptables, qui prennent à leur charge près de 50% de ces déclarations !

Pour les particuliers, la télédéclaration est un véritable "échec", puisque ce mode est utilisé par seulement 30% des foyers fiscaux ! La procédure n'est pas compliquée, mais l'aide "en conseils" n'existe pas ! L'obligation, dont la mise en place est délicate, constitue une contrainte de plus !

La "sécurité" du processus a été remise en cause par l'Administration fiscale, en supprimant le fameux certificat !  A l'heure du "hacking" généralisé il importe que les relations électroniques entre contribuable et service des impôts soient "exemplaires" !

Intel Security rappelle les "précautions élémentaires" à respecter sur le Net :

Réfléchir avant de cliquer , utiliser l’HTTPS partout, gérer les mots de passe,  utiliser deux facteurs d’identification (2FA) et maîtriser le VPN.

Des précautions élémentaires, qui ne sont pas respectées aujourd'hui par certaines télédéclarations !

 

Lire la suite