14/03/2015
L'Unité de bruit médiatique...
Le rapport Nora n'est toujours pas achevé ! La privatisation de certaines entreprises publiques est aujourd'hui "incontournable...
Quelques entreprise publiques "trainent" pour des années encore du personnel sous statut ! Elles consentent souvent des avantages "confiscatoires" à son personnel et contribuent "trop largement" au financement des comités d'entreprise et des œuvres sociales très généreuses.
Les 35 heures n'ont pas amélioré leur productivité !
La SNCF, la RATP restent publiques, alors qu'Air France est pratiquement privée ! EDF reste entreprise publique, alors que GDF Suez a pris son autonomie !
Les aéroports sont souvent la propriété des CCI, dont la cagnotte a été confisquée par l'Etat "glouton" . Leur vente est aujourd'hui programmée pour faire face aux échéances...
Française des jeux est entreprise publique, au même titre que DCNS (les arsenaux !)...
La "privatisation" serait un juste retour des choses après des nationalisations ratées...
Incinérateur en difficultés ! A Fos sur Mer !
Après une décharge, fermée par l'Europe, l'incinérateur de Marseille Provence Métropole est également menacé de fermeture par Fos sur Mer !
Le tour de "passepasse" de cette délégation de service public sur un terrain à Fos, qui appartient au Port de Marseille, est entaché "d'illégalité"... Ici, la pollution atteint l'aspect juridique de l'affaire... et rend les différents contrats nuls !
Après la décharge, l'incinération n'est pas acceptée par les riverains ! La concentration des traitements en un seul endroit conduit à des rejets massifs et destructeurs...
A Fos, on respire...
Pour le confort des riverains et des piétons...
L'érosion "morbihannaise" est un phénomène "durable" et s'inscrit dans la durée !
Le "lobby" Portivien, ainsi que celui de Kergroix est à la manœuvre, principal réservoir du Front National avant les élections départementales du 22 mars 2015 !
Les fonds de la commune sont donc distribués de façon "asymétrique", délaissant ainsi les rivages du Petit Rohu, en triste état, depuis les mandatures Kervadec. Le danger de l'accès aux plages est au moins aussi crucial qu'à Portivy et dessert nettement plus que 4 riverains !
Les "hautes eaux" du 20 mars pourraient ainsi motiver l'action des services municipaux !