13/02/2015
Un exemple de "mauvaise gestion" à la française...
Le syndicat mixte "grand site" ne survit que par un endettement toujours plus important !
La période des folies financières est révolue... il faut arrêter de réaliser, ce que les collectivités locales ne peuvent financer. Et "démissionner" les responsables de cette course de folie...
Hors "équilibre", les projets doivent être rejetés !
Ils y croient encore...
Nos vieux "brigands" remontent encore une fois sur scène !
Le "Front de Gauche" dans notre région n'a pas beaucoup de têtes bien faites !
Le mathématicien de Carnac a trouvé "une jolie fille"... mais "La Marouille", loueuse de gîtes aux parisiens, veille à la bonne orthodoxie de fonctionnement (le profit crée les emplois de demain !).
Peut-être le "dernier tour" de nos héros fatigués !
La Télévision "4k", la compression MPEG 4, autant de concurrents du cinéma !
Après la fin "des salles paroissiales de cinéma", la disparition du cinéma de Quiberon symbolise la montée du cinéma "à la demande" sur une télévision.
La mutation des usages (absolument incroyable en campagne) est rendue possible par le perfectionnement technique de la télévision ! D'étrange lucarne, le petit écran est devenu "plat" et de belle taille. L'arrivée de la 4K (soit 8 millions de pixels sur un écran) rend l'expérience utilisateur aussi bonne que dans une salle "numérique" de cinéma (soit 2K, soit 4K). Les offres de "vidéo à la demande" permettent un choix très important...
La fermeture d'une discothèque à Carnac est du même ordre... sans marché important, la rentabilité ne peut être assurée sur 3 mois de gestion d'été...l'expérience de Paris-Musette à SPQ pose la question des impôts locaux... Doit-on payer des impôts pour "danser" ?
Les Maires doivent aujourd'hui s'entourer de "gestionnaires affutés"