UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2015

L'informatique, formation élémentaire, recherche et réseau breton !

 

Le B2I, porte d'entrée dans le monde de l'informatique !

Saint Joseph de Kéraude, 5 ordinateurs.jpg

Examen, très complet, le B2I n'est obligatoire qu'en fin de troisième !

Construit en modules, il souffre de la mauvaise formation des enseignants, qui ne se portent pas souvent volontaires pour l'évaluation.

Il permet à l'enfant de mieux comprendre les différentes opérations d'une machine, toutefois assez complexe...

C'est ainsi qu'une image est enregistrée habituellement dans un format JPEG, qui est adopté dans le monde entier. Francis Bellard, ingénieur français, deviendra peut-être célèbre pour la création d'un nouveau format, le BPC, qui réduit de moitié le poids d'une image JPEG.

Cette avancée est particulièrement pertinente pour les sites Web, qui utilisent beaucoup d'images, ainsi que pour toutes les applications modernes... (il faudra alors modifier l'item "image" du B2I !)

Le travail "sur ordinateur" (on l'apprend dans le B2I) est fonction de la vitesse du réseau, auquel est connecté sa machine.

Orange nous révèle, que seulement 60% des ménages seront connectés à la fibre en Bretagne (donc à Saint Pierre Quiberon), en commençant par les grandes agglomérations et quelques villes moyennes (Auray, près de chez nous). L'achèvement total est prévu en 2030...

Y aura-t-il encore des écoles à cette date à Saint Pierre Quiberon ?

Lire la suite

15 + 1, est-ce mieux pour gérer des syndicats mixtes ?

AQTA fait de la "Com" et remue beaucoup d'air, comme son Président !

AQTA, en phase de projets.jpg

Les grands "mots" sont-ils pesés au trébuchet de la rentabilité ?

Le "Pôle d'échange multimodal", une super gonflette pour désigner la Gare d'Auray, qui est le passage obligé de ceux, qui ne roulent pas en voiture (20% de la population...). Avec l'arrivée des cars "longue distance", il n'est pas sur que cet emplacement, éloigné du Centre-ville, soit le mieux choisi dans le Pays d'Auray...

L'eau et les stations d'épuration sont supervisées par l'Eau du Morbihan, un élargissement considérable du périmètre de l'ancienne ABQP, qui a beaucoup de retard avec la station de Plouharnel... 

Le responsable, Vice-Président, des déchets pense aux territoires voisins, qui en matière de déchets sont mieux gérés ! une façon de botter en touche, tant l'incinérateur de Plouharnel fait des dégâts dans l'opinion des citoyens d'AQTA...il convient encore une fois d'attendre !

Le "petit patrimoine" et le Plan "climat énergie", un peu de Pôle Emploi et beaucoup de pipeau...

Quant à la "pépinière" des entreprises à Auray, on sait que la CCI ne bougera pas en 2015 ! alors on "mutualise" avec la Maison du logement...Merci JPLR...

Le cri du Coq n'est plus ce qu'il était !

Lire la suite

Les "retraités" choisissent ce qui leur plait !

AQTA, et ses élus imbéciles, réinvente le "GOSPLAN" !

Front de mer de Quiberon.jpg

Le "PLH" est l'occupation majeure du Maire de Saint Pierre Quiberon...alors que sa propre commune est "délaissée" depuis 9 mois...

On rêve devant autant de naïveté et de stupidité devant "les lits froids" de la part d'élus de stations côtières balnéaires... On ne se baigne pas en hiver dans la Baie de Quiberon  !

Prévoir "un calendrier" de fixation d'un objectif "quantitatif" et d'un programme d'action en matière de logement fait penser aux mauvaises années de la Russie, qui se chauffait "à la vodka" !

A force de "tirer" sur les retraités, qui payent leurs impôts et font vivre les artisans locaux, ceux-ci iront chercher des communes d'accueil plus plaisantes... laissant leur pauvre Maire aux mains de cas sociaux, sans revenu et sans logement !

La découverte aujourd'hui de "passoires thermiques" est inouï ! Les logements sociaux, dits à bas prix et mal construits, sont le résultat des politiques SRU (obligation des 20%) et de la compassion électorale des élus de gauche...

Quand on est élu à droite, on soigne ses électeurs, en travaillant dur à l'amélioration de sa commune !

Lire la suite