16/02/2015
Match Dominique Hillion, Maude Fouquain
Qui en fait le plus pour le tourisme à Saint Pierre Quiberon ?
Dominique Hillion mène depuis des années un "combat" difficile pour mettre en valeur et faire comprendre les éléments historiques, présents sur notre presqu'île...
Bénévole intelligent, il accumule les anecdotes historiques, les cartes militaires, les plans, les reproductions de tableaux et les transforme en expositions temporaires de belle facture.
La "Tour de Kergroix", très visible de celle de Loc Maria (point haut de la presqu'île) est abandonnée au cours des deux mandats de Géneviève, qui ne s'intéresse qu'aux bagues au doigt, et éventuellement à l'association de "Paint Ball", qui squattait les terrains alentour ... bien aménagée, elle offre un point de vue très extraordinaire sur Portivy et le rivage jusqu'à Penthièvre... une étape touristique à développer pour les randonneurs et les curieux de beaux paysage...
Coût des travaux : un an de fonctionnement de l'Office de Tourisme !
Maude Fouquain, out !
14/02/2015
A Vannes, comme dans les socités américaines, on publie le budget début 2015 !
L'adjoint aux finances de Vannes est un ancien expert-comptable !
En comparaison à Saint Pierre Quiberon on recherche encore sur le serveur de la Mairie des éléments de 2014 ! et on débat dans la Presse locale pour savoir, qui a trompé qui...
A Vannes les frais de personnel ne dépassent pas 58% du budget de fonctionnement, avec 943 agents permanents. L'investissement en 2015 représente 28 millions d'euros !
Le choix principal est de ne pas augmenter les impôts locaux (on parle de taux et non de rendement, qui lui augmente avec les rectifications de valeurs locatives...
Avec sa taille, SPQ doit être capable de faire pareil !
Représentant du personnel, un statut en or massif !
Marine Harvest, ou comment la France se fait posséder par des polonais (européens bien entendu)
Le droit de licenciement français est loin d'être un "long fleuve tranquille" ! et la source de conflit sans fin et de contestation "sur les motifs".
Dans cette affaire de saumon fumé, le licenciement d'un représentant du personnel est invalidé 8 mois après la fermeture de l'usine ! Heureux homme, qui risque de toucher plusieurs mois de salaire, mais dont les perspectives d'emploi nouveau risquent d'être très difficiles (téléphone patronal...)
110 autres salariés, non protégés, ont saisi les Conseils des Prud'hommes sur "la réalité du motif économique", alors qu'ils ont déjà touché des indemnités substantielles, allant au delà des obligations... avec l'appui de l'Etat français, qui annule tout simplement le "licenciement au motif économique" !
Une histoire de fou, pour l'employeur, qui se réfugie ainsi en Pologne, plus favorable que la France en matière de droit du travail !
Quand on voit le nombre de faillites augmenter en France, peut-on en rendre responsable le Droit "le plus archaïque" de l'Europe entière ?