UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2015

Ils y croient encore...

Nos vieux "brigands" remontent encore une fois sur scène !

Alain Guyot, Hélène Marouille, Christelle Dumont et Jean-Claude Harry.jpg

Le "Front de Gauche" dans notre région n'a pas beaucoup de têtes bien faites !

Le mathématicien de Carnac a trouvé "une jolie fille"... mais "La Marouille", loueuse de gîtes aux parisiens, veille à la bonne orthodoxie de fonctionnement (le profit crée les emplois de demain !).

Peut-être le "dernier tour" de nos héros fatigués !


 

Départementales, le Front de gauche valide ses candidatures pour Auray

 

Télégramme du  8 février 2015

 

Les candidatures pour les prochaines élections départementales se dévoilent chaque semaine. Hier, ce sont les noms des représentants pour le Front de gauche qui ont été validés : autour de la candidature déjà évoquée de Michel Couturier, les électeurs rencontreront son binôme féminin Frédérique Poulic, et leurs suppléants, Georges Rouard et Claudine Cornil. Michel Couturier, 55 ans, est élu sur la commune de Pluneret depuis 2008, délégué Agenda 21, et a été vice-président du projet de Parc naturel régional (SIAGM). « Je suis actuellement conseiller municipal de l'opposition et conseiller communautaire à AQTA et membre du Parti communiste français », rappelle-t-il. Son suppléant, Georges Rouard, de Plumergat, est adhérent de Nouvelle Donne et se partage entre ses deux passions, l'écriture et l'engagement citoyen. Frédérique Poulic, titulaire, âgée de 47 ans, est domiciliée sur la commune d'Auray depuis 15 ans et travaille comme éducatrice à la Protection judiciaire de la jeunesse depuis la même période. Elle est également engagée syndicalement au SNPES FSU depuis plusieurs années. « Je n'appartiens à aucun parti politique mais je partage les valeurs du Front de Gauche qui lutte contre la politique d'austérité menée par le gouvernement. Je me suis engagée lors des dernières élections municipales, sur la liste menée par Rolland Le Sauce à Auray ». Claudine Cornil, sa suppléante, est membre du Parti communiste. Professeure des écoles et syndicaliste, elle a été la suppléante de Roland Le Sauce lors des dernières législatives et connaît bien le territoire.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/departementales-le-front-de-gauche-valide-ses-candidatures-pour-auray-08-02-2015-10519982.php

 

 

Le Front de gauche se présente comme la vraie liste de gauche

 

Ouest France du 11 février 2015

 

Un binôme Dumont - Harry

 

 

 

 

Dans le canton de Quiberon, le Front de gauche présentera un binôme lors des élections départementales de mars. Celui-ci sera composé de Christelle Dumont et Jean-Claude Harry. Domiciliée à Bangor, la première a 49 ans. Cette syndicaliste est représentante à temps plein à la CGT, à l'hôpital Lanco de Belle-Ile où elle est aide-soignante. Non encartée dans un parti politique, Christelle Dumont se lance dans sa première campagne électorale. Elle défendra notamment les intérêts des îliens: « Accès à la propriété, coût de l'essence, liaisons maritimes... Il y a beaucoup d'inquiétudes à Belle-Ile. »

 

Le Carnacois Jean-Claude Harry, lui, est un vieux briscard de la politique. Encarté au Parti communiste, il participe à sa quatrième élection cantonale (1998, 2004, 2011 et 2015), cette fois-ci sous l'étiquette du Front de gauche. A 65 ans, ce retraité de l'enseignement a été conseiller municipal à Carnac de 2001 à 2008. « On a fait un binôme avec Christelle Dumont car ça participe de la volonté du Front de gauche d'ouvrir au monde syndical et aux citoyens », explique Jean-Claude Harry.

 

Des adhérents du PC comme suppléants

 

Hélène Marouille et Alain Guyot, leurs suppléants, sont tous deux militants du PC. Hélène Marouille, 71 ans, est retraitée de la fonction publique. Elle a été conseillère municipale à Saint-Pierre-Quiberon de 2008 à 2014.

 

Âgé de 62 ans, Alain Guyot habite à Étel. Retraité de l'Arsenal de Lorient, il s'est présenté trois fois aux élections cantonales, à Belz. « On a bien équilibré le territoire avec nos candidats », indique Jean-Claude Harry.

 

Pas d'union à gauche

 

Pas d'alliance avec le PS ni avec Europe Écologie Les Verts, le Front de gauche fera cavalier seul pour cette élection. « La politique d'austérité mise en place par le gouvernement bloque tout accord avec le PS, poursuit Jean-Claude Harry. Quand aux Verts, ils ont refusé l'union. C'est vrai qu'on a un désaccord sur l'existence des départements. Nous, on souhaite leur maintien, eux veulent leur disparition. »

 

Quatre binômes

 

Dans ce canton de Quiberon, quatre binômes sont en course, à moins d'une semaine de la date limite des candidatures (16février). Si les Verts ont renoncé à présenter des candidats, le Front de gauche aura en face de lui Thibault Grollemund et Simone Ansquer, un binôme divers gauche soutenu par le PS. « Nous, on est une vraie liste de gauche », tacle Jean-Claude Harry.

 

Le conseiller général sortant Gérard Pierre se représente avec Karine Bellec sous l'étiquette majorité départementale. Enfin, Claude Mahuas et Mireille Hays constitueront le binôme du Front national. Quel rôle peut jouer le Front de gauche dans cette élection? « J'ai fait 9,5 % aux dernières cantonales, glisse Jean-Claude Harry. On va essayer de faire le mieux possible, c'est-à-dire au moins 5 %. »

 

 

 

Repères

 

Seize communes

 

En mars, la réforme territoriale va entraîner une redéfinition de la carte des cantons. Les cantons de Belle-Ile et de Belz seront absorbés dans celui de Quiberon. Ce dernier passera donc de sept à seize communes (Bangor, Belz, Carnac, Erdeven, Étel, Hoedic, Houat, Locmaria, Locoal-Mendon, Le Palais, Ploemel, Plouharnel, Quiberon, Saint-Pierre-Quiberon, Sauzon, La Trinité-sur-Mer).

 

Élections en mars

 

Les élections cantonales s'appelleront désormais élections départementales. Elles se déroulent les dimanches 22 et 29 mars. Pour chaque canton, un binôme (femme-homme), qui compte aussi un binôme femme-homme en suppléant, sera élu au scrutin majoritaire à deux tours. Les conseillers départementaux seront élus pour six ans.

 

 

 

 

Commentaires

Une belle brochette de polpotistes de la pire espèce.

Écrit par : Leonid Bronstein | 13/02/2015

Marouille, loueuse de meublés, la reine de l"acquisition prescriptive".
Le quartier du Lizo n'est fait que de magouille: type d'acquisition ci-dessus, permis de construire douteux, pierres de mur à pas cher etc....
Droite et Gauche même panier. Tous en taule

Écrit par : lagad | 13/02/2015

Veuillez préciser les magouilles de marouille SVP?

Écrit par : Leonid Bronstein | 13/02/2015

Les commentaires sont fermés.