14/12/2014
Il ya un fort décalage entre nos moyens humains et nos responsabilités !
Philippe Le Ray, le député "multi-carte", ne peut pas gérer une 'Intercommunalité" à tiers de temps !
L'annonce du recrutement de 29 personnes chez AQTA n'est que le début d'une "fonctionnarisation" inéluctable de l'Intercommunalité, avec ses barons, sa directrice et ses valets !
Au diable l'avarice ! Les citoyens paieront... mais le voudront-ils éternellement ?
L'exemple venant d'en haut, de la Présidence, les résultats seront fatalement pitoyables ! Un député à Paris 3 jours par semaine ne peut raisonnablement pas gérer sérieusement AQTA, quand en plus il s'appuie sur du personnel de Direction de piètre qualité.
La mutualisation des actions n'est valable que par l'augmentation de la productivité... non par le recrutement (vérifier la qualité des recrutés) d'effectifs supplémentaires !
Les arguments, mis en avant pour cette augmentation des effectifs, sont "Montebourgiens" ! L'inefficacité actuelle est due au "sous-effectif"...
L'intelligence des décisions (dans le domaine des déchets par exemple) revient "à la tête", pas aux fantassins !
Peut-on régner sur la gauche caviar avec le charisme d'un esturgeon ?
Les esturgeons ne portent pas de chapka !
Arnaud Montebourg est fidèle à la tradition du Barreau, le concours d'éloquence, où il excelle...
La performance dans ce domaine n'est pas suffisante pour faire un bon ministre de l'économie... les bons mots sapent en général l'esprit d'équipe et la rupture récente n'est que la conséquence d'un mauvais recrutement !
A cheval, entre le poujadisme du "fabriquons français" et l'ouverture à la concurrence et à l'Europe des marchés, les résultats de cette politique de "coups de menton" conduisent à des résultats économiques malsains, où les grands problème de fond ne sont pas traités : la limitation de la durée officielle du travail, les charges sociales excessives et incontrôlées, le poids des impôts sur l'activité et le revenu...
L'éloquence devient un plus, quand elle complète une action politique "de redressement" !
13/12/2014
La "recommandation", issue de votre navigation sur Internet
Le marketing "électronique" est fondé sur un suivi "temps réel" de vos balades sur des sites marchands !
La grande difficulté des sites E-commerce est de "transformer" la balade de l'internaute en commande définitive. Jusqu'à présent les sites étaient statiques et proposaient à l'Internaute la "même soupe"...
Aujourd'hui l'idée principale est de mieux connaître "individuellement" l'internaute, de consolider à plusieurs les informations le concernant et finalement de lui proposer un produit, qui corresponde le mieux à ses attentes !
L'observation des "balades" permet d'enregistrer les informations décisives (type de produit recherché, zone de prix acceptable) et de les marier avec des informations déjà disponibles chez le marchand (adresse mail, achats antérieurs, qualité de paiement, informations générales de type âge, revenus, sexe, famille et enfants...).
L'envoi d'un "cookie", paramétré, sur l'ordinateur de l'internaute permet de le reconnaître à la prochaine connexion et de consolider les données sur ses recherches. Le "site marchand" peut alors être individualisé de manière plus ou moins fine pour faciliter la fameuse "conversion" en commande.
C'est ainsi qu'Amazon prépare ses recommandations et y ajoute souvent celles de personnes, ayant un profil proche !
Mais plus étonnante est la démarche de Criteo, qui propose à ses adhérents du Club des sites marchands d'échanger ces informations (contre finances) à la vitesse de l'électronique "temps réel".
Une "balade" sur le site d'Amazon peut se transformer en quelques minutes en envoi d'un mail d'un partenaire, avec une proposition à la clé, plus ou moins bien ciblée !
La "tentation" est devenue électronique...mais l'internaute reste maître de ses choix !