UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2014

Port Haliguen, 18 millions d'euros pour un port "moche" ?

Les grands projets sur Port Haliguen sont passés "à la trappe"...

Pêcheur de Port Haliguen.jpg

Le Conseil municipal de Quiberon du 4 décembre semble ignorer les projets antérieurs d'aménagement du "Val fleuri", de la coulée verte de l'aérodrome et surtout du désenclavement routier du "cul de sac" actuel !

Que le Conseil Général, qui gère fort mal l'envasement mortifère du port de plaisance, mette la main à la poche avec autant de générosité pour plaire à la clientèle électorale des Verts est étonnant !

Les erreurs d'aménagement de Port Haliguen des années 60 sont à corriger "aujourd'hui" et la question routière est devenue prioritaire !

La "sardine" est en train de combler Port Haliguen !

Lire la suite

Qui soigne aujourd'hui en France ?

L'étatisation du système de santé accentue la "déroute" financière de la partie publique !

Olivier Véran, député PS de l'Isère.jpg

La déresponsabilisation des acteurs de santé, ainsi que celle des clients conduit notre système de santé "à la Française" dans le mur ! Les mesures, avancées par le Ministre, achèvent la construction administrative, loin des mécanismes de marché, qui régulent automatiquement l'offre et la demande.

L'hôpital public, dont la gestion est coûteuse, ne sait plus rémunérer "les urgentistes", qui font plus de 48 heures par semaine ! Il sont payés sur 39 heures et cumulent aujourd'hui des droits à congé inutilisables !  Cette catégorie demande ainsi le paiement des heures réellement effectuées...

Les Agences Régionales de Santé deviennent un "pouvoir médical" nouveau : elles organisent la coopération entre les acteurs de la santé (Hum !), mais ne soignent pas ! On y trouve donc tous les "ratés" de la médecine classique, qui cherchent une rémunération sur le dos des praticiens, qui, eux, bossent...

Le "tiers payant", issu de la carte vitale, permet d'aveugler le client chez son médecin et chez le pharmacien... ce qui permet d'obtenir gratuitement de l'aspirine pour son chien !

Le refus de "dépassement d'honoraire" constitue l'application du principe de la rémunération égale pour tous, les ânes comme les meilleurs...le système de notation "scolaire" devrait bientôt faire son apparition dans le futur corps médical fonctionnarisé !

Pour s'en sortir, le médecin généraliste aujourd'hui doit "multiplier"  les actes ! Quid de la qualité ?

Lire la suite

05/12/2014

Box WiFi, porte d'entrée des pirates...

Les Boxes "Internet", livrées aujourd'hui par les opérateurs, sont vulnérables !

Mot de passe.jpg

5% des LiveBox WiFi sont accessibles aujourd'hui de l'extérieur...

Les précautions élémentaires : débaptiser la box de son nom d'origine, utiliser une identifiant original et un mot de passe complexe pour éviter toute prise de contrôle de l'administration de la Box !

N'autoriser en connexion WiFi que les appareils, dont l'adresse MAC a été enregistrée !

Utiliser des logiciels de surveillance des connexions WiFi "au fil de l'eau"...

Remplacer le lien WiFi, quand c'est possible, par un lien physique en RJ45

Changer sa Box, en fonction des évolutions technologiques (à peu près au bout de 3 ans)

 

Lire la suite