UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2014

Le "recyclage" dans les voiliers de la course au large !

Geronimo prête ses bras et flotteurs au nouveau "SODEBO" !

Sodebo, mise à l'eau du 19 mai 2014.jpg

La course au large " la Course du Rhum" se prépare depuis un an déjà... Thomas Coville, suivi par son sponsor habituel, économise un peu sur les dépenses, en recyclant la partie onéreuse d'une construction navale d'un trimaran, les bras et les flotteurs !

Un sacré défi, pour une course sans concession !

Lire la suite

19/05/2014

Etats Unis, Europe, un sacré différentiel !

Le satellite aux Etats Unis est, pour l'instant, le seul moyen de diffusion économique des données !

Direct TV acheté par ATT.jpg

La course aux débits s'attaque d'abord aux images, qui sont un sacré défi pour les télécoms... mais la suite, l'internet et la téléphonie pourraient suivre, rendant obsolètes fibres et réseaux d'antennes locales...

Amazon et Google évaluent "à petite échelle" les solutions du ballon, des drones pour la diffusion de flux informatiques sur un continent entier, y compris par une WiFi à très fort débit, toujours en vue d'une réduction des coûts par rapport à une solution satellitaire.

L'Europe se chamaille entre opérateurs locaux, qui veillent sur leur pré carré, la langue étant souvent un barrage insurmontable...

La France soigne "les intermittents", qui pompent l'assurance chômage des autres travailleurs, ceux de l'industrie des télécoms !

A votre avis, où est l'avenir de l'industrie des Télécoms ?

Lire la suite

Le "smartphone", un "device" informatique à part entière !

Petit à petit, les applications spécifiques se développent dans tous les secteurs de l'économie, sans aucune équivalence pour les PC !

L'Oréal sur le Net.jpg

Dans le domaine du paiement, le smartphone risque de "ringardiser" la carte bancaire. Le système bancaire arrive en ordre dispersé sur la toile, et essaye de faire face à des outsiders, comme Paypal. Pour l'instant le smartphone sert surtout à sécuriser les transactions sur Internet, par le retour d'un code de sécurité.

La SNCF met la vapeur sur les développements dans les trois mondes de la téléphonie : Apple, Google et Microsoft. 45% du trafic de SNCF.com vient du mobile, le PC devenant minoritaire...

L'Oréal se lance également dans la vente en ligne, la Chine étant le pays le plus en avance dans ce domaine...

Google se défonce également dans des services innovants sur smartphone, avec un Google Now, spécifique pour la gente mobile, qui propose ainsi de l'exploitation de documents numériques, liée à des messages électroniques...

L'éco-système mobile devient autonome !

Lire la suite