UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2014

Le "temps de travail", depuis 1981 il fait des dégâts !

Selon les secteurs d'activité, le temps de travail est "fatalement" inégal !
SDIS 56, pompiers en colère.jpg

Le "partage des fruits de la croissance" depuis 1981 est géré depuis l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir comme "une baignoire"... le résultat dans la fonction territoriale est de calculer "les effectifs" en fonction du débit de cette dernière...

Cette planification "à la soviétique" ne convient pas à des activités fluctuantes. Elle crée des tensions sociales inutiles, car la variable d'ajustement ne fonctionne pas.

Le retour à des horaires variables selon les secteurs est inéluctable, avec comme variable d'ajustement les heures supplémentaires... cette méthode a parfaitement fonctionné dans l'Education Nationale sous l'époque Sarkozy...

La "régulation" en économie doit être automatique ! Les tensions actuelles sont le résultat d'une rigidité sur les horaires de travail !

Lire la suite

Rétropédalage chez AQTA, une philosophie de l'action !

Construction "lente et raisonnée" pour le Maire de Quiberon...
Bernard Hilliet, Vice-Président AQTA.jpg

L'intercommunalité du Pays d'Auray, comme malheureusement beaucoup de collectivités locales, s'inspire de la marche de l'escargot... avec des constatations extraordinaires : Quiberon découvre que la "fibre" est en marche à Belle-Île, et non sur la presqu'île...

Apparemment les moyens (financiers et humains) manquent chez AQTA... Faut-il vraiment la fin de la première année, pour agir ?

Lire la suite

Le PLU "sur le métier"...

Le Conseil de Saint Pierre prend ses premières décisions importantes, malgré l'opposition de quatre conseillers municipaux !

Ambiance détendue et agréable, malgré la présence dans le public de gros bataillons de l'équipe défaîte ! Laurence Le Duvéhat a fait preuve de fermeté avec le sourire, avec une attention un peu excessive aux propos d'une opposition de pacotille. François Dubois n'était pas présent...

Le financement du nettoyage des plages a été facilement voté, malgré les gémissements de Bibi sur le "nichage" des oiseaux sur les hauts de plage !

Plus chaud a été l'élimination de "Loisirs et Culture" dans le deuxième collège de l'Office du tourisme : les têtes changent, avec l'espoir de sortie de léthargie après deux mandats de "sur place" !

L'estocade finale a été donné par l'adjoint à l'urbanisme sur un PLU, coûteux, bâclé et mal fagoté... qui sera révisé avec l'aide du même cabinet (une solution peu heureuse de reconduire un sous-traitant...). Bibi nous a joué la complainte de la "démocrate" et de la consultation des instances publiques (Ah, la farce du SCOT du Pays d'Auray, arrêté en février 2014 pour un Conseil municipal du 7 mars 2014...).

La qualité des nouveaux conseillers élus permet d'espérer beaucoup !

Lire la suite