09/01/2014
Un composteur dans chaque jardin !
La gestion collective des déchets relève du domaine de la gestion "incitative" !
La gestion "collective" est un mélange de bonne volonté et de laisser-aller.
Saint Pierre Quiberon a fait le pas des "éco stations" vers l'enlèvement à domicile en container et collecte des "sacs jaunes". A Vannes, les conteneurs enterrés près du domicile "3 tris différents" ont remplacé la "sortie des poubelles collectives". La carte "personnelle" n'est pas encore active, mais elle est prévue !
Le Pays de Questembert montre que le composteur et le sac jaune font dégonfler les enlèvements de déchets, sous la pression du coût à payer !
Pourquoi les "écolos" de gauche trainent-ils les pieds à Saint Pierre Quiberon ?
La tempête ?
La municipalité de Saint Pierre Quiberon n'a aucun projet !
Cette tempête du Nouvel an a eu la bonne idée de venir de l'Ouest et du Sud-ouest. Les côtes rocheuses de l'Ouest jusqu'à Penthièvre protègent bien la presqu'île...
Par contre, en remontant vers le Nord à partir de Fort Penthièvre, la dune est fragile et sensible aux grands vents. Vers Sainte Barbe les dégâts sont importants.
Rappelons que la côte Est est toujours en triste état : 1988, 1999 et 2012, des stigmates toujours visibles, sans aucune réparation, sauf panneau d'interdiction ! Le renforcement de la dune du côté du camp de camping municipal est en attente de submersion !
Côté Rohu, des éoliennes sont en cours de montage sur les toits des Wawa du camping municipal, afin d'économiser le "gaz" ! En matière de "vents" la municipalité a du bagout !
Et si la troisième tempête de l'hiver venait de l' Est ?
08/01/2014
Audace, optimisme, qualité de la vie, avenir professionnel...
La reine "Lolo" 1er est proche du "burn out" !
Pour une affiche électorale, les termes choisis sont "premium" ! Mais est-ce suffisant pour appâter l'électeur, qui cherche à choisir entre la "continuité (le Père François) et enfin une liste "réaliste", tenant compte des intérêts locaux ?
Après une publication, trop succincte, des membres de la liste (un portrait en 20 lignes de chacun serait le bienvenu), il est grand temps de passer aux propositions concrètes, la fameuse rupture, que le candidat de gauche ne peut négocier, en ayant avalé le parapluie de Madame G...
Il ne reste qu'un mois avant la campagne officielle, ce qui est vraiment trop court pour élaborer les 52 propositions de notre camarade Président !
Allez Lolo, il faut se mettre à l'eau ! de l'audace, que diable !