UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2014

La mouche "Tsétsé"...

La "belle au Bois dormant" !

Laurence Le Duvéhat sur le sable.jpg



Le blog "Cœur de Presqu'île" est depuis son ouverture dans une somnolence étonnante... après avoir réuni une équipe imposante, on sent que la communication patine, que les idées, si elles existent, sont dans le placard, avec pour seul slogan : nous somme "le changement", après deux mandatures catastrophiques...

Ce refrain, bien connu au niveau national, ne suffit plus au niveau local. De l'autre côté, le père François s'active, en éditant un deuxième tract, livré dans les boites aux lettres, s'essaye au dialogue à travers un blog de potache et s'engage dans la visite des habitants des villages.

Comment ne pas réagir face aux aberrations de la gestion passée, dont les exemples abondent dans chaque village ? Comment ne pas écrire sur ces problèmes "criants" et proposer des solutions "humaines" aux électeurs, qui demandent un changement, certes, un vrai changement avec une "équipe neuve" ?

Le blog "Cœur de Presqu'île" et son contenu sont aujourd'hui "contre-productifs" ! Ils irritent tout particulièrement ceux, qui ne s'endorment pas et qui veulent le "réveil" de la commune !

Lire la suite

La présentation des listes à Saint Pierre Quiberon ne tient pas compte de l'ordre hiérachique...

Nos apprentis-sorciers n'ont pas lu le code électoral !

La revue de l'Agglomération de Vannes (Vannes Agglo) vient de publier dans sa revue "360" un excellent article sur le dépouillement après le 1er tour ! la proportionnalité s'y applique de curieuse façon...

Selon le résultat, il est bien évident que tous les colistiers ne seront pas élus ! L'ordre de présentation est donc "fondamental".

La liste des "portraits" est donc à rectifier rapidement, notamment le tract électoral du Père François, qui a déjà été déposé dans les boites aux lettres des Saint Pierrois !

Lire la suite

14/01/2014

L'unité d'aujourd'hui est le "milliard"...

Après un an de politique de Gauche, les dégâts sont déjà importants !

Au niveau national, les indicateurs de l'emploi et du commerce extérieur nécessitent immédiatement une autre politique :

63.000 chômeurs de plus en 2014, c'est plus que la population de la ville de Vannes ! Avec une dette de l'UNEDIC, qui est déjà de plus de 18 milliards d'euros...

60 milliards d'euros de déficit de la balance commerciale, soit plus que le montant de l'impôt sur le revenu !

A Vannes, le tribunal de Commerce enregistre une montée des procédures collectives de 21% en un an... constatation subie en fin de chaîne...Le tissu économique privé se désagrège, rendant ainsi plus difficile la recherche d'un emploi !

Reste maintenant la seule ressource du Pays : la "confiance" et la liberté d'entreprendre...

Lire la suite