08/01/2014
Audace, optimisme, qualité de la vie, avenir professionnel...
La reine "Lolo" 1er est proche du "burn out" !
Pour une affiche électorale, les termes choisis sont "premium" ! Mais est-ce suffisant pour appâter l'électeur, qui cherche à choisir entre la "continuité (le Père François) et enfin une liste "réaliste", tenant compte des intérêts locaux ?
Après une publication, trop succincte, des membres de la liste (un portrait en 20 lignes de chacun serait le bienvenu), il est grand temps de passer aux propositions concrètes, la fameuse rupture, que le candidat de gauche ne peut négocier, en ayant avalé le parapluie de Madame G...
Il ne reste qu'un mois avant la campagne officielle, ce qui est vraiment trop court pour élaborer les 52 propositions de notre camarade Président !
Allez Lolo, il faut se mettre à l'eau ! de l'audace, que diable !
Audace et optimisme
Blog de Laurence Le Duvéhat du 7 janvier 2014
Janvier 2014
Audace et optimisme seront nos fers de lance dans les années à venir.
Mon objectif, comme celui de mes colistiers, est d’améliorer la qualité de la vie dans la commune. Habitants de Saint-Pierre Quiberon, nous connaissons les aspirations de nos voisins, parents et amis. Nous avons commencé à vous écouter, et continuerons à le faire.
Je suis persuadée que la situation géographique de Saint-Pierre est une chance, et que notre intérêt collectif est d’aller de l’avant.
Il faut renforcer l’image de Saint-Pierre tout en accompagnant les aspirations de nos concitoyens, notamment les jeunes qui souhaitent continuer à y vivre. Aidons-les à s’ouvrir sur le monde, à construire un avenir professionnel solide dans un environnement de qualité. C’est notre responsabilité commune.
Saint-Pierre Quiberon est plus moderne qu’elle ne pense. Tournée vers l’océan, elle est accueillante, toujours en mouvement, mais aussi fière de son passé et de ses traditions. Les Saint-pierrois ont de multiples visages, et ils sont généreux. De même, il n’y a pas d’opposition avec les communes voisines car nous avons tous grandi ensemble. La mutualisation de certains moyens permettra de faire progresser notre communauté à tous les niveaux.
A ceux qui sont autant que nous attachés à notre commune, je souhaiterais faire partager un texte dans lequel vous vous retrouverez j’espère :
«...Rien n'est plus complexe que le caractère breton, ce prodigieux mélange de ténacité et d'indécision, d'énergie et d'inertie, de rusticité et de délicatesse, de matérialisme et d'idéalisme, de violence imprévue et de maîtrise de soi même, la simplicité du raisonnement unie à l'intelligence la plus souple et à l'imagination la plus vive. Ce tout, ondoyant et divers comme la mer qui frappe les falaises de Bretagne, est fait pour déconcerter les critiques qui cherchent à enfermer l'âme d'un peuple dans une formule étroite.»
(Extrait du texte de Georges Dotin, 6 novembre 1902 - in "Dictionnaire amoureux de la Bretagne", de Yann Quéffellec)
A bientôt, ensemble, pour un souffle nouveau !
Laurence Le Duvéhat
Commentaires
Tu sais bien que tous les membres de la liste ont été
choisis pour leurs compétences (c'était écrit) et si tu
étais intégré à St-Pierre tu saurais qu'il n'y a pas besoin de 20 lignes pour faire leur portrait. Tu en as de
l'audace pour écrire "allez Lolo, il faut se mettre à
l'eau"! Tu fais attention quelquefois à ce que tu écris ?
Il est grand temps que tu te renseignes !
Écrit par : dudule | 08/01/2014
Les commentaires sont fermés.